À propos

Hello!

Ravie de te rencontrer!

C’est ta première visite sur Carnet de Lu ?

Alors je vais tout t’expliquer !

Carnet de Lu, c’est un blog… Enfin plutôt un blogzine!

Les articles beauté et lifestyle rédigés le sont plutôt à la manière d’un magazine. Ainsi je garde une liberté totale et un oeil critique sur les sujets abordés. Et c’est cela qui me plait!

Que vas-tu trouver ici ?

Tout d’abord de la beauté! C’est un peu le but du truc aussi. Vous parler de la beauté dans son ensemble par le biais d’astuces, de conseils, de revues mais aussi des actualités et des nouveautés. J’accorde aussi une importance relative à tout ce qui est bio ou slow cosmétique. J’en parle dès que possible, du moins pour sensibiliser et donner envie de se lancer. Je ne suis pas à 100% dans le mouvement mais j’essaie d’y être à mon niveau et selon mes possibilités.

J’ai souhaité aussi voir plus large. Il ne sera donc pas étonnant de tomber sur des articles d’inspirations diverses, lifestyle et déco et des carnets de voyages.

Dans tous les cas, n’hésites pas à me laisser ton avis, tes remarques et commentaires, j’y répondrai avec grand plaisir car avant tout, je souhaite cet espace comme un lieu de discussions et d’échanges dans la bonne humeur. Un peu comme se retrouver autour d’un thé (ou d’un mojito) avec ses copines.

 

Qui suis-je ?

Pour terminer, quelques lignes à mon sujet car il est quand intéressant de savoir à qui on s’adresse. Je m’appelle Lucie, d’où le nom Carnet de Lu. C’est super recherché, n’est ce-pas? Je suis passée du côté des trentenaires et je suis une Française exilée au Luxembourg. Le pays, pas les jardins parisiens. J’ai un job à temps plein, une vie sociale bien remplie mais j’avais envie de me lancer dans l’aventure car j’ai toujours aimé l’écriture (merci ma formation en lettres) et la beauté. Alors je me suis dit, pourquoi pas! 🙂

Me contacter

Tu peux aussi me retrouver sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter.

Pour me contacter directement, c’est super simple! Email moi: lecarnetdelu@gmail.com

 

Voilà les présentations sont faites!

J’espère te retrouver très vite au fil des articles!

A très bientôt!