Hello !

Aujourd’hui on part à la rencontre d’Emmanuelle Smadja, une parisienne qui multiplie les casquettes : femme entrepreneuse, créatrice et maman. J’ai eu la chance de travailler avec elle quand je vivais à Paris. Généreuse et féminine, elle nous dévoile ses petits secrets beauté.

Alors Emmanuelle, que fais-tu dans la vie ?

Après mes études de communication, j’ai commencé comme attachée de presse junior à l’Odéon Théâtre de l’Europe, une expérience exceptionnelle puis j’ai enchainé dans différentes agences. En 2003, j’ai crée ma propre agence de relations presse : Alchimie, entièrement dédiée aux PME, un postionnement rare à cette époque ! 17 ans après le métier me plaît toujours autant ! En 2013, après la naissance de mon premier fils Roméo, j’ai eu envie avec mon amoureux de créer une marque d’accessoires pour enfants. French King est né ! Nous avons crée différents produits mais le produit phare reste le nœud papillon !

Parlons beauté ! Quel est ton rituel beauté du matin et du soir ?

Grâce à mon métier d’attachée de presse je suis très influencée par les médias et les réseaux sociaux ! Je teste plein de choses ! Matin comme soir, je me nettoie le visage avec l’eau micellaire d’Avène puis j’utilise une mousse nettoyante. Ma préférée : la mousse nettoyante Fleur de vigne de Caudalie. Récemment j’ai essayé la Coco Fresh d’Hello Body que j’aime bien aussi.

Je suis aussi très sérum : le matin, j’applique le Sérum Vinoperfect Éclat Anti-taches de Caudalie et le soir, le Coco Dream d’Hello Body.

J’accorde aussi une importance particulière à ma crème de jour, en ce moment c’est la Crème Fraiche de Nuxe.

Le meilleur conseil beauté qu’on t’ai donné ?

Avoir toujours les ongles des mains et des pieds impeccablement faits été comme hiver ! Je respecte ce conseil à la lettre !

Tu as 2 minutes chrono pour te faire belle, que fais-tu ?

Un peu de blush (mes préférés sont ceux de Benefit), un beau rouge à lèvres et toujours mon Gimme Brow de Benefit pour dompter mes sourcils !

Le truc qu’on sait qu’il ne faut pas faire mais que tu fais quand même ?  

Bronzer au moindre rayon de soleil !

Quels sont les 3 produits qui ne te quittent jamais ?

Il y 2 produits de Benefit : le Gimme Brow et le mascara They’re Real. Enfin mon parfum de l’Artisan Parfumeur, le Mûre et Musc Extrême.

Quelle est ta dernière découverte beauté ?

C’est l’Huile visage hydratante à l’or Coco Gold, toujours de Hello Body que j’adore !

Est-ce que tu as une adresse beauté à nous conseiller ?

Plein ! Paris regorge de jolies adresses comme par exemple l’institut Françoise Morice dans le 8e pour ces incroyables soins du visage, le spa Nuxe rue Montorgueil (dans le 2e) pour un moment de soins et de cocooning ou encore Aux Bains Montorgueil, toujours dans le 2e, pour leur hammam traditionnel et massages extraordinaires.

Sinon une adresse en Province, plus précisément a Saint-Gaudens, à environ 1 heure de Toulouse : l’institut Le temps pour soi qui propose des soins du visage et des extensions de cils top !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s