Hello !

En 2020, on dit bye-bye au contouring et autres accumulations de matière ! Ouf plus besoin de passer 2h dans la salle de bains le matin ! Le Glam Soft débarque en force ! Un make-up doux et lumineux, monochromatique, légèrement plus travaillé que le no make-up.

Pour réaliser ce make-up, on mise sur un teint éclatant, des pommettes rosées, des yeux délicatement ombrés par des couleurs pastels.

Pour le teint

Pour obtenir un teint lumineux, la base de tout est le soin. On prend soin de sa peau, on l’hydrate en profondeur et on la repulple avec des soins adaptés. Une fois par mois, on la gomme avec un soin spécial visage pour éliminer les cellules mortes. Le mot d’ordre : utiliser des soins adaptés à son type de peau et en fonction de ses problèmes du moment.

On se tourne ensuite vers des produits teint légers. Un fond de teint ok mais plutôt avec une couvrance légère à moyenne. Je me tournerai vers le fond de teint Dior Backstage absolument dingue (article ici) ou le Shameless de Marc Jacobs. Dans un budget plus raisonnable, le Healthy Mix de Bourjois est vraiment bien.

Sinon la crème teintée ou BB Cream est une excellente alternative. Dans ma sélection : la Tinted Moisturiser Oil Free de Laura Mercier (article ici), l’Hydratant Jour Correcteur de Teint Sans Corps Gras de Waso (Shiseido) (article ici).

Pour les pommettes

On peut ensuite poudrer mais ce n’est pas indispensable pour moi car cela ajoute encore de la matière. Par contre on essaie de créer des contrastes sur le visage grâce à un blush rosé et une poudre de soleil. On estompe ensuite afin de ne pas laisser de démarcations. Dans cette sélection « blush » : le Gold Rush ou le Dandelion de Benefit, l’Orgasm de Nars ou le InnerGlow Powder de Shiseido (article ici). Côté poudre de soleil : l’incontournable pour moi reste la Terracotta de Guerlain (article ici) mais sinon celle de Rouge Bunny Rouge, vegan est très bien aussi (article ici).

Pour les yeux

Le plus important reste le travail des sourcils. On ne le répétera jamais assez mais une grande partie de l’expression du visage réside dans les sourcils. Outre une épilation impeccable, il faut ensuite les travailler au crayon mais attention, de manière naturelle ! On oublie la tête carrée et les traits trop marqués. Ma préférence en matière de crayon va pour le Sublimabrow de l’Atelier du Sourcil ou le Gimme Brow de Benefit (article ici). On finit par fixer le tout avec un gel à sourcils transparent comme le Brow Gel de Anastasia Beverly Hills, autre spécialiste du regard ou le 24h Brow Setter de Benefit.

Puis une ombre à paupières douce et pastel sur les yeux, très printanière, que l’on va travailler sur toute la paupière mobile. Les collections printemps/été des différentes marques regorgent de palettes toutes plus jolies les unes que les autres, et dans tous les budgets.

Enfin un mascara pour rehausser le regard. C’est un incontournable à ne jamais oublier. Le mascara est assez personnel. Un produit qui me plait ne pas peut-être pas forcément vous plaire et vice-versa. Pour l’instant j’utilise énormément le Mascara Effet Faux-Cils de Yves Saint Laurent ainsi que le mascara Lash Slick de chez Glossier (article ici).

Pour la bouche

On termine avec un soin hydratant pour les lèvres légèrement teinté. Il va apporter du soin tout en sublimant les lèvres. J’utilise beaucoup le Volupte Plump-In-Color de Yves Saint Laurent avec son coeur enrichi en huile de menthe et sa formulation soin enrichie en huile de coco et en grenade. Autre alternative : un gloss coloré comme par exemple le Gloss Bomb de Fenty Beauty, une petite merveille (article ici).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s