Hello!

Je vous avais parlé en novembre dernier de la sortie imminente du nouveau Rouge Signature de L’Oréal. La marque nous annonçait une encre à lèvres liquide matte.

J’ai pu tester ces petites nouveautés, et voici mon avis!

Tout d’abord, le Rouge Signature est donc une encre à lèvres liquide et longue tenue, avec une texture ultra-fine sensée améliorer l’adhésion de la couleur sur les lèvres. En bref, un effet seconde peau. Le fini est mat et ultra-saturé. Le tout disponible en 12 teintes. De bien jolies promesses!

Commençons déjà par les points positifs du produit ! Le packaging est vraiment top ! Le flacon est en plastique poli (genre verre), il laisse apparaitre la couleur du produit. Cette matière jamais utilisée chez L’Oréal apporte un aspect qualitatif. Ensuite, passons au pinceau. Sa forme ergonomique permet une application nette et précise. Extrêmement flexible, il dessine le contour des lèvres et dépose la quantité parfaite de produit. L’application est simplissime! La texture du produit est en effet ultra-fine. Le produit sèche vite, mais il n’y a aucune sensation d’inconfort. J’ai eu l’impression de ne rien porter sur les lèvres. Contrairement aux liquides mats plus classiques qui figent et assèchent. La couleur est bien présente, et ce, dès la première couche appliquée.

Concernant le négatif maintenant. Je ne mentionnerai qu’une seule chose, mais pas la moindre pour ce genre de produit : la tenue. Elle n’est pas à la hauteur des promesses. Après avoir bu mon café et mangé mon croissant, il y a avait déjà une bonne partie du rouge à lèvres qui avait disparu. Mais attention, pas de manière dégueu, genre dans les plis et contour des lèvres. Plutôt de manière homogène sur l’ensemble des lèvres. Dommage.. On est loin de la tenue de dingue du Superstay Matte Ink de Maybelline. Ok nous ne sommes pas sur la même texture. Comparons le comparable.

Pour résumer ce Rouge Signature de L’Oréal, disons qu’il possède un bon rapport qualité/prix mais si l’on souhaite une tenue impeccable, ce n’est pas forcément vers ce produit qu’il faut s’orienter. N’oublions pas que nous sommes sur une encre à lèvres et pas sur un liquide mat classique.

Carnet pratique

Rouge Signature : 12,30€

Disponible sur le site de L’Oréal et dans les grandes surfaces et points de vente dédiés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s