Hello!

La Maison Lancôme célèbre, depuis 1935, un art de vivre à la française. Aujourd’hui, c’est la collection Les Jardins Français en explore une nouvelle facette, avec 4 fragrances composées, conçues et produites en France.

Les Jardins Francais, c’est la rencontre entre cette tradition si française du week-end à la campagne et le patrimoine historique de la marque. Lancôme a tracé avec modernité et élégance les contours de sa propre interprétation olfactive du jardin de campagne français. Un jardin idéal, qui exalte la beauté d’une nature généreuse. Des pétales d’un jardin de fleurs aux saveurs délicieuses des fruits du verger, jusqu’à l’atmosphère feutrée d’un bois majestueux, cette collection enveloppe les sens de couleurs et de senteurs.

Au programme, ce sont donc 4 parfums :

  • Figues & Agrumes : une fragrance solaire, à la fois végétale et gourmande. On retrouve la douceur acidulée de la mandarine et du cassis mêlée à la fraîcheur de la bergamote. La figue se dévoile en cœur, adoucie par les fleurs blanches (jasmin et fleur d’oranger). Une invitation sous les figuiers du sud de la France.
  • Magnolia Rosae : charnel et délicat, ce parfum est une ode à la fleur de magnolia. Arrive ensuite un accord acidulé de cassis juste réchauffé d’une pointe de safran. L’absolu de rose turque et l’essence de géranium bourbon facettent le magnolia et révèlent la complexité de son odeur naturelle.
  • Patchouli Aromatique : ingrédient emblématique du parfumeur, le patchouli est aussi l’un des plus complexes. Boisée, terreuse, racée, son odeur riche est ici boostée par la bergamote et la sauge sclarée. En cœur, la douceur florale du jasmin crée un contraste élégant et amorce la bascule vers un fond oriental sensuel mêlant au vétiver la fève tonka et le benjoin.
  • Pivoines Printemps : création naturelle et lumineuse, cette fragrance est tissée autour de la fleur de pivoine. On retrouve des notes de mandarine et de baies roses qui électrisent. Au cœur de la composition, l’accord pivoine est marié à une essence de rose. Au milieu de ce bouquet émerge enfin une vapeur musquée et vanillée.

Carnet pratique

Eau de Parfum Les Jardins Français : 59€ (30 ml)

La collection Les Jardins Français est disponible sur le site de Lancôme et dans les points de vente dédiés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s