Hello!

La gamme Vinoperfect de Caudalie est un must-have avec notamment son Sérum éclat anti-tâches, produit culte de la marque. J’étais donc hyper enthousiasme de la tester!

Petit rappel : Vinoperfect est une gamme permettant de lutter contre les tâches, qu’elles soient dues aux fluctuations hormonales, à une exposition répétée au soleil ou aux imperfections. Bref, elle nous convient à toutes, quelque soit notre âge et notre type de peau.

J’ai testé deux soins de cette gamme : la nouveauté de la gamme, la Crème Nuit Glycolique Anti-Tâches et le fameux Sérum Éclat Anti-Tâches. Normalement la gamme contient aussi l’Essence Concentrée Éclat, mais je ne l’ai pas reçue donc pas de test possible.

La Crème Nuit Glycolique Anti-Tâches

Cette crème de nuit est une nouveauté de la gamme qui agit comme un peeling doux. Son but: réduire les tâches, lisser le grain de peau, unifier le teint et hydrater. J’étais assez intriguée car même si je ne possède pas de tâches à proprement parler, j’ai de petites cicatrices sur la peau et surtout les promesses de cette crème sont plutôt bien tentantes.

Commençons par le packaging qui est vraiment super joli. Le pot est en verre, ce qui lui donne un aspect très qualitatif. Il renferme une crème blanche, épaisse. On peut facilement comprendre qu’elle peut donc être utilisé en crème classique mais aussi en masque. Pour ma part, je l’utilise plutôt en masque, en la combinant avec le sérum. Je trouve que ma peau boit bien le produit et le lendemain, l’effet est vraiment wouah!

Cet effet est dû à la formulation de la crème, composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle : huile de pépins de raisin antioxydante, enzyme de papaye, squalane d’olive, beurre de karité et Viniférine (l’actif star, reconnu et breveté issu de la sève de vigne).

Verdict au bout de 2 semaines d’utilisation quotidienne : je suis plus que ravie! Les résultats sont bien au rendez-vous! Autre point positif : l’odeur du produit! C’est frais, subtil, on retrouve des notes de bergamote, d’orange douce et de citronnier. Bref des effluves agrumes que j’adore!

Le Sérum Éclat Anti-Tâches

En combinaison avec la Crème Nuit Glycolique Anti-Tâches, on trouve le Sérum Éclat. Ce produit culte de Caudalie a déjà conquis des millions de femmes pour son action anti-tâches.

Il se présente dans un packaging semblable à la crème, dans un tube en verre et avec une pipette hygiénique qui permet de délivrer la juste quantité de produit. La texture est blanche et onctueuse. Elle se fond ensuite très bien à la peau, pénètre instantanément. Je l’applique avant la Crème Nuit. Avec son odeur fraiche et verte, c’est un moment de douceur et bien-être. De plus, le Sérum est formulé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle (Viniférine et squalane d’olives).

C’est une routine du soir en 2 étapes : le sérum puis la crème.

Le Sérum, tout comme la Crème Nuit, est certifié sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales et ingrédients d’origine animale.

Carnet pratique

Crème Nuit Glycolique Anti-Tâches Vinoperfect : 35,20€ (pour 50ml)

Sérum Éclat Anti-Tâches Vinoperfect : 49,30€(pour 30ml)

Disponible sur l’e-shop de Caudalie et dans les points de vente agrées


2 réponses sur « J’ai adoré la gamme Vinoperfect de Caudalie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s