Hello!

Je vous ai parlé dans un précédent article des nouveautés teint chez Dior, à savoir le fond de teint Forever et son petit frère, le Forever Skin Glow.

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette nouveauté et comment dire.. j’ai été séduite! Je connaissais déjà le fond de teint Forever mais celui-ci ne me correspondait pas. Trop couvrant, pas assez lumineux.. Alors le Forever Skin Glow est sorti! Avec son fini éclat, il promet un teint parfait, homogène et des pores resserrés.

Le packaging

Un flacon en verre translucide, tandis que le Forever est lui en verre mat. C’est ultra-qualitatif. On n’en attend pas moins d’un produit de luxe. Le flacon pompe est pratique et permet de déposer la juste quantité sur son pinceau ou sur son éponge.

Les couleurs

Le fond de teint Forever Skin Glow existe en 31 teintes, réparties dans les roses, les jaunes et les neutres. Je vous conseille, comme pour le Dior Backstage, de vous rendre dans votre parfumerie/Sephora pour tester! Ce serait dommage de dépenser 50€ pour une couleur qui ne vous convient pas.

Pour ma part, je me suis orientée vers le 2,5N qui est un beige neutre plutôt clair. Pour celles qui ne ont envie de connaitre le sous-ton de leur peau, c’est par ici !

Application et tenue

Le flacon pompe, outre son plus hygiénique, permet de délivrer la quantité parfaite de produit. Pour le visage, compter entre 2-3 pompes en fonction de la couvrance souhaitée. Pour ma part je veux du naturel donc 2 pompes me suffisent largement. J’applique le fond de teint avec un pinceau adapté, en occurrence le Dior. Je trouve que l’application au pinceau donne un rendu plus fondu, plus naturel que le beauty blender. La texture est vraiment douce et fluide. L’odeur est légère et agréable. L’application est simple. En un clin d’oeil, mon teint est unifié et lumineux. Il est bien là le gros point positif du Forever Skin Glow : le rendu est vraiment glowy. 

Une fois le fond de teint posé, je le poudre légèrement(en ce moment avec la poudre Bonne Mine de la collection Les Beiges de Chanel) sur les zones stratégiques, comme la zone T. Et c’est parti pour la journée! Au fil des heures, mon teint ne bouge pas. Il reste lumineux et aucune marque de sécheresse ne vient s’inviter. 

En bref

Après mon coup de coeur absolu pour le Dior Backstage (avis ici), il me semblait difficile de trouver mon nouveau must! Je ne crois pas que le Forever Skin Glow a détrôné le Dior Backstage mais en tout cas, il se place clairement dans la catégorie des excellents fonds de teint. Ceux dans lesquels on peut avoir confiance et qui nous apporte un joli teint sans en faire des tonnes. Quoiqu’il en soit, cette qualité a un prix. Je ne saurais vous dire si mettre autant d’argent dans un fond de teint est nécessaire, car tout dépend de votre budget et de vos envies. Mais en tout cas il est clair que le produit tient ses promesses. 

Carnet pratique

Fond de teint Forever Skin Glow : 50€

Disponible sur l’e-shop de Dior et chez Sephora

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s