Hello!

Quand j’ai eu cette info, mon coeur n’était que joie! Pour celles qui me suivent depuis le début vous savez ma passion sans limite pour les fragrances aux agrumes, citronnées, surtout en période estivale. L’année dernière j’avais jeté mon dévolu sur le Italian Zest de Dolce & Gabbana, une édition limitée éclairée par des essences d’agrumes.

Cette année je crois que ca sera vers Maison Margiela que je vais me tourner, et plus particulièrement vers la collection Replica.

Replica, c’est une reproduction de senteurs inspirantes, qui évoquant instantanément des images, des impressions. La collection de parfums Replica a vu le jour en 2012, inspirée par le principe de la collection éponyme de vêtements et d’accessoires. Pour les addicts de la marque, on reconnait évidemment le flacon si particulier, inspiré par les fioles d’apothicaire d’autrefois avec son étiquette presque manuscrite.

Pour ce printemps, c’est l’esprit de l’agrume qui est à l’honneur avec Under the Lemon Trees. Un souffle de vent chaud, la chaleur du soleil qui éclaire les cyprès, un parfum de Méditerranée et une l’odeur des citronniers. Avec le citron en top note, on retrouve aussi la cardamome et le musc blanc, ainsi que le bois de cèdre.

Autre nouveauté, toujours dans la collection Replica, pour celles qui préfèrent le côté marin et vivifiant : Sailing Day.

Un parfum bleu, frais et tonifiant où les notes d’aldéhyde côtoient l’absolu d’iris et l’essence de rose. Les algues rouges unies aux notes minérales et à un accord d’ambre gris intensifient la fraîcheur. Une profonde douceur qui évoque la tranquillité des fonds marins.


Carnet pratique

Parfum Replica – Under the Lemon Trees / Sailing Day : environ 115€ (110 ml)

Under the Lemon Trees : disponible à partir du début février sur le site de Maison Margiela et dans les points de vente dédiés

Sailing Day : disponible à partir du mois d’avril

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s