Hello!

Chaque année, le salon du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas dévoile les innovations technologiques en électronique au grand public. En matière de beauté, on découvre aussi plusieurs nouveautés qui vont investir nos salles de bains dans un futur proche.

Tout d’abord, cocorico! Avec des start-up frenchy bien représentées au salon. Artiris Parfum a reçu un Innovation Award avec COMPOZ, le premier compositeur de parfum d’ambiance à la fois naturel, intelligent et 100% sur-mesure. L’appareil, commandé à partir d’un écran tactile, peut contenir jusqu’à cinq capsules de parfums interchangeables.

On retrouve aussi BeautyMix qui propose un petit robot mixeur (disponible en février ici) et des accessoires pour réaliser soi-même des produits cosmétiques naturels.

Les grands groupes de cosmétiques ne sont pas en reste bien sûr. Procter&Gamble a présenté plusieurs appareils connectés de plusieurs de ses marques, notamment la plate-forme d’intelligence artificielle Skin Advisor pour Olay.

De son côté, L’Oréal a dévoilé My Skin Track pH pour sa marque La Roche-Posay. Le capteur offre une mesure personnalisée du pH de la peau, un paramètre important dans les cas d’eczéma, de sécheresse ou de dermatite atopique. L’appareil s’appuie sur une technologie microfluidique afin de capter les traces de sueur présentes sur les pores.

Enfin Neutrogena a lancé Neutrogena MaskiD. Une application qui permet de créer des masques visage personnalisés imprimés en 3D en fournissant des informations sur ses besoins en matière de soins pour sa peau, ainsi que des mesures précises du visage via la caméra TrueDepth de l’iPhone X, XS ou XR.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s