Hello!

Guerlain lance un nouveau fond de teint, et attention, rien que le packaging risque déjà de surprendre! Le flacon se présente comme deux boules en équilibre, c’est unique et signé du designer français Mathieu Lehanneur.

Baptisé L’Essentiel, ce fond de teint est une promesse de légèreté. Composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et les 3% restant sont là pour maximiser la tenue du fond de teint, et sa sensorialité. Au niveau des ingrédients, on retrouve des extraits issus de gommes de tara et d’algue rouge, pour protéger de la pollution et laisser respirer la peau, mais aussi de l’extrait de fèves blanches de cacao pour booster l’hydratation et renforcer la barrière cutanée.

Côté fini, on est sur quelque chose de naturel et de lumineux. La texture est confortable et fondante. La couvrance, modulable mais avec plutôt légère à moyenne. Un effet peau nue mais un teint homogène. La marque promet aussi un grain de peau affiné.

Disponible en 30 teintes, pour toutes les carnations.

Dernier point, un pinceau juste sublime est disponible en complément de ce fond de teint. Dessiné aussi par Mathieu Lehanneur, il est ergonomique et permet une application intuitive. Son sleeve rétractable protège les fibres synthétiques. L’application est facile et précise, même au niveau des zones difficiles, comme le contour des yeux.

Carnet pratique

Fond de teint L’Essentiel : 55€ 

Pinceau fond de teint rétractable L’Essentiel : 48€ 

Disponible sur le site de Guerlain

5 réponses sur « L’Essentiel, le nouveau fond de teint de Guerlain »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s