Hello!
J’ai découvert un truc aujourd’hui! Je faisais sans le savoir du Yoga Skin. Wouah je suis impressionnée! Et je pense que certaines d’entre vous aussi.. Derrière ce terme se cache en fait quelque chose de très simple! Il s’agit de reproduire le glow naturel d’une peau en bonne santé grâce à une technique make-up. Technique popularisée par la make-up artist anglaise Sara Hill.
» Préparez votre peau comme d’habitude avec votre soin habituel et laissez lui le temps de l’absorber, soit 5 minutes à peu près. Ensuite, mélangez de l’huile visage, n’importe quelle crème dite stroboscopique et quelques gouttes d’illuminateur dans votre fond de teint. Déposez la mixture sur le visage en effectuant de légers massages afin de réactiver la circulation sanguine”.
Sara Hill
La formule parfaite doit contenir 60% de fond de teint et 40% de mélange illuminateur. Sauf si vous avez une peau à tendance grasse, il faudra alors réduire la dose d’illuminateur. Enfin, on est sur un make-up naturel, aucune extravagance. On finalise le tout avec des sourcils brossés et fixés, une touche de mascara et un baume à lèvres coloré. Simple et efficace!
Pour ma part, j’utilise toujours principalement deux highlighters pour mélanger à mon fond de teint ou ma BB crème: le Shimmering Skin Perfector Liquid Highlighter de Becca Cosmetics en teinte Opal (un neutre rose gold) ou le Synchro Skin Illuminator de Shiseido en teinte Rose Gold. Ces deux produits sont sublimes et surtout liquides donc se fondent rapidement et donnent un résultat naturel et lumineux.



Concernant l’huile dont parle Sara Hill, si je devais en choisir une, je crois que j’opterai pour l’huile à la Mirabelle de Oden. Je vous en avais parlé ici et elle est pour moi l’une des meilleures de par sa composition et son fini non gras.

Alors ça vous tente?
Hello ! je n’ai pas testé cette méthode, mais pourquoi pas essayer 😉 des bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Moi j’aime bien! En fait je le faisais déjà avant mais sans savoir que ca avait un nom 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour, je ne connaissais pas cette technique et je pense qu’elle est utile pour des peaux autres que grasse ou mixte. Son intérêt peut être intéressant lorsqu’on a un fond de teint mat qu’on souhaite transformer en glowy et pour toutes celles qui ont des illuminateurs liquides. En ce qui concerne l’huile, je mets systématiquement sur l’ensemble de mon visage cou et dessous d’œil le matin un mélange d’huile végétale avant de mettre ma crème hydratante et je n’ai jamais songé à la mélanger au fond de teint ou à mon anticerne. Il faudrait que je teste sur des anticernes trop asséchants pour mon contour d’œil. Merci pour la technique et l’idée. Bisous et passe un bon weekend
J'aimeAimé par 1 personne
Merci de ton avis Isa ! Bisous !
J'aimeAimé par 1 personne