Hello!

C’est toujours un moment tellement attendu cette Fashion Week parisienne consacrée aux collections Haute Couture pour le printemps-été 2019. J’ai d’ailleurs repéré quelques beauty look particulièrement canons! Difficile à reproduire au quotidien je vous l’accorde mais tellement inspirants!

Commençons avec Chanel, l’une de mes marques chouchou, et son défilé haute couture printemps-été 2019, sous la nef du Grand Palais. Chanel nous a emmené dans le Sud, au cœur d’une villa toscane. Grandiose comme d’habitude. Lucia Pica a encore fait des merveilles avec un maquillage bold sur un teint pâle 100% mat : les lèvres étaient ornées d’une laque rouge vermillon et les yeux d’un smoky eye intense, entourant l’œil d’une teinte bleu charbon au chic infus.

Pour Givenchy, la make-up artist Pat McGrath s’est amusée à orner le haut du visage des tops d’une constellation de paillettes silver. Placées au pinceau sur le front et autour du regard comme une pluie de comètes, le résultat est résolument futuriste, clinquant et intriguant.

Pour sa Dior Dream Parade, la Maison éponyme a fait dressé un énorme chapiteau dans le jardin du Musée Rodin. L’inspiration était le monde du cirque. L’accent a été mis sur les yeux avec d’intenses traits de crayon khôl et d’eyeliner noirs matsqui entourent le regard en recréant la lignée signature du personnage Pierrot sur un mood chic. Le tout, sans trop de définition puisqu’il y a « un léger effet blur pour que le résultat soit punk, messy« , dixit Peter Philips. Et pour décupler encore un peu plus la magie, le visage a été recouvert d’un voile pailleté et d’un bonnet glitter.

Enfin, chez Valentino, pour coller au thème floral, Pat McGrath (encore elle) a osé les plumes de couleurs, coordonnées aux vêtements, sur les cils et autour du regard. Magique!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s