Hello!

Pour bien commencer l’année, découverte d’une jolie marque de cosmétiques naturels comme je les aime: Mawena. La beauté selon Mawena, c’est tout simple: du bien-être, du bonheur et de l’efficacité. Comment vous dire, que j’ai tout de suite adhéré.

Mawena, entre savoir-faire ancestral et recherche actuelle

Inspirée par les rituels beauté du monde, Mawena est une marque bio et Made in France, fondée par Helena Mendès. L’histoire est plutôt jolie: lors d’un voyage au Mexique, Helena a eu la chance de vivre en immersion avec une communauté de femmes mayas. Plongée dans leur culture, elle a découvert des rituels de beauté authentiques. C’est une histoire de transmission entre femmes.

Mawena est un prénom féminin d’origine ouest-africaine signifiant en langue manjaque «Je suis vue telle que je suis». Pas mal, non?

Mawena réinvente les soins cosmétiques en mariant ces savoir-faire ancestraux et la recherche actuelle sur les plantes. Les soins sont naturels, sans ingrédients nocifs (conservateurs artificiels, parabènes, colorants artificiels ou parfums), et cruelty-free.

Test du gel nettoyant illuminateur Rose Papaya

Je suis vraiment ravie de vous parler de ce produit car c’est pour moi, un coup de coeur! Il a d’ailleurs reçu un prix aux Victoires de la Beauté 2018-2019. Rose Papaya, c’est un gel-baume nettoyant illuminateur sans détergent et sans parfum synthétique qui se fond sur la peau et la nettoie en éliminant l’excès de sébum, les peaux mortes et la pollution, tout en maintenant l’hydratation de la peau.

Le packaging

Le packaging est vraiment super joli. J’ai tout de suite été séduite par les couleurs vives, ce côté pétillant et frais. Le pot qui contient le produit est qualitatif avec son gros couvercle doré. Lorsqu’on ouvre, une gelée rose apparait. C’est un produit ludique et chaleureux.

Application

Après avoir démaquillé ma peau, je la laisse sécher un peu et j’applique ensuite le gel en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite je mouille mes mains et je réitère l’opération. Au contact de l’eau, le gel se transforme, s’émulsionne et devient laiteux. Les sucres naturels présents éliminent les impuretés, les enzymes de papaye, mangue et grenade exfolient et l’aloé vera calme et apaise la peau. Ensuite je rince doucement à l’eau tiède.

Résultat

Le résultat est vraiment top! Ma peau est douce, propre et hydratée. C’est vraiment un produit éthiquement et physiquement agréable à utiliser. Avec en plus, un résultat ultra-positif. C’est une très jolie découverte pour moi!

Carnet pratique

Gel nettoyant illuminateur Rose Papaya: 63€

Disponible sur le site de Mon Vanity Idéal et sur l’e-shop de Mawena

3 réponses sur « Invitation au voyage avec Mawena et son gel nettoyant Rose Papaya »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s