Hello!

Début octobre avait lieu le défilé tant attendu de la maison Chanel, prêt à porter, baptisé #ChanelByTheSea qui présentait les tendances du printemps/été 2019. Et encore une fois, personne n’a été déçu! Chanel a tout simplement ramené la plage au sein du Grand Palais. Karl Lagerfeld nous a emmené à Sylt, la plus grande des îles allemandes, située en pleine mer du Nord. Le décor a été pensé dans les moindres détails: du sable, des sièges transformés en bancs de bois, un ponton, et… de l’eau, de la vraie !

Outre le retour du chapeau de paille, du maillot de bain rétro ou le tweed sous toutes ses formes, mon regard s’est tout de suite posé sur le make-up des mannequins, réalisé par la Global Creative make-up and colour Director, Lucia Pica.

chanel rtw spring summer 2019

Chanel-1.w1200.h630.jpg

Le look printemps/été 2019 chez Chanel est frais, joyeux avec une omniprésence de rose, notamment sur la bouche. Le teint est glowy. Le make-up du regard minimaliste.

Objet phare de la collection: la palette Les 9 Ombres – Edition n°2 Quintessence, qui regroupe comme son nom l’indique 9 fards à paupières, aux finis mat et irisés, à mixer ou à porter seul, pour des combinaisons infinies. Coup de coeur pour le fard bleu nuit et le fard burgundy qui sont pour moi les plus beaux!

Chanel Les 9 Ombres - Edition N°2 Quintessence.jpg

Le Baume Essentiel arrive en deux options: Sculpting et Transparent. Le but de ce stick highlighter est d’apporter un fini dewy à la peau. Il peut même être utilisé comme top sur un fard à paupière pour apporter un effet mouillé.

Chanel Baume Essentiel Sculpting and Transparent.jpg

Pour les lèvres, on retrouve le fameux Rouge Allure Velvet dans une teinte particulière, Infra Rose, que Lucia Pica décrit comme « the absolute color of the spring« . On aura aussi 2 nouvelles teintes pour le Rouge Allure Liquid Powder Matte.

rouge-allure-velvet-packshot-default-162430-8800039141406.jpg

Et pour les ongles, un nouveau duo de vernis, un rose beige au nom encore inconnu et Neon, un fuchsia.

Chanel-Nail-Color.jpg

Carnet pratique

La collection sortira début janvier 2019 sur l’e-shop Chanel et dans les points de vente de la marque (Sephora, etc..)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s