Hello!

Je vous avais parlé il y a quelques temps sur le blog et sur Instagram de la sortie d’une ligne make-up de la marque parisienne Rouje. Marque fondée par la it-girl Jeanne Damas en 2016.

Je dois avouer que j’ai été séduite par l’univers qui se dégage de la marque, son aspect simple sans être simpliste, rétro mais moderne à la fois. Sophistication sobre et sensualité assumée. Bref tout ce qui fait que la Parisienne attire le regard et fait la mode. De plus, si je devais présenter Jeanne Damas, ce serait son look bien sûr mais aussi sa moue boudeuse et sa bouche rouge.

Lorsque le rouge à lèvres a été disponible sur l’e-shop de la marque j’ai donc commandé de suite.

Le packaging

Une bien jolie surprise à la réception du colis! Une enveloppe scellée contenant une pochette satinée rose et à l’intérieur le rouge à lèvres. A côté de la pochette, une grande carte contenant un petit mot et une photo style Polaroïd vintage du mannequin portant le rouge à lèvres. Le soucis du détail! Ca me plait vraiment de ne pas juste avoir le rouge à lèvres balancé à la va-comme-je-te-pousse dans une enveloppe bulle.

La couleur

Au programme, 4 couleurs proposées. Mon choix s’est porté sur la teinte Jeanne, un rouge vif classique. Je ne suis pas déçue, elle est vraiment super jolie et réhausse bien mon teint plutôt clair. C’est un rouge puissant, sans sous-ton orange.

La composition

Les rouges à lèvres sont sans ingrédients d’origine animale, sans parabène et sans sulfate, sans parfum et cerise sur le gâteau, cruelty free. Bon point sur la composition!

Application et rendu

L’application est facile, le rouge à lèvres glisse bien sur les lèvres, sans accrocher. La marque promet « une combinaison parfaite entre une texture crémeuse et un fini mat« . C’est bien cela! Pour ma part j’applique ce rouge à lèvres au doigt pour un effet lèvres mordues vraiment chouette. La couleur est vraiment intense et le côté mat très joli.

La tenue

La tenue est vraiment excellente. Il tient bien tout au long de la journée, et lorsqu’il commence à s’affadir ce n’est pas trop dégueu. Sinon qu’il file bien. Sinon je ressens quand même un effet légèrement sec sur mes lèvres en fin de journée mais vraiment léger. J’applique un bon baume durant la nuit et c’est reparti pour un tour!

En bref

Je suis toujours suspicieuse lorsqu’une marque de vêtements lance sa ligne make-up mais en l’occurence, chez Rouje on fait vraiment bien les choses! Le Rouje de Paris est extrêmement bien réussi, que ce soit par sa couleur mais aussi sa tenue. Je pense que je vais me laisser tenter par une autre teinte!

Carnet pratique

Le Rouje de Paris : 25€

Disponible sur l’e-shop Rouje

Une réponse sur « Mon avis sur Le Rouje de Paris de Jeanne Damas »

  1. Bonjour Lu, j’aime beaucoup le packaging doré qui rappelle le style de RAL d’antan. Et c’est une belle idée d’expédier ce rouge dans un étui si mignon et une jolie carte . Comme tu le dis, ça change du papier bulle. Je ne connais ni cette influenceuse ni sa marque et je te remercie pour ton avis. Bisous et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s