Hello!

J’ai reçu il y a quelques temps quelques produits de la gamme Hyséac de Uriage à tester. Je suis très friande des marques utilisant de l’eau thermale, notamment quand ma peau décide un peu de faire ce qui lui chante. J’avais d’ailleurs déjà rédigé un article complet sur les bienfaits de l’eau thermale pour la peau ici

Pour en revenir à Uriage, c’est une marque que je connais très peu mais en approfondissant un peu, j’ai trouvé que l’eau de Uriage trouve sa trouve sa source au cœur des Alpes françaises. C’est une eau riche en minéraux et oligo-éléments qui possède des vertus protectrices, apaisantes et hydratantes

La gamme Hyséac est le programme spécial des peaux mixtes à grasses. J’ai pu tester plusieurs produits: le gel nettoyant purifiant, le soin matifiant, le masque purifiant, l’eau micellaire thermale, et la pâte SOS. Ce qui m’a d’abord surpris, c’est la douceur réelle des produits pour ma peau, car d’habitude je trouve que ces soins sont ultra-desséchants, et le cercle infernal commence: décapage de la peau = sur-production de sébum = bouchage des pores = boutons = produits anti-boutons, et c’est reparti pour un tour! Simple, basic (dixit Orelsan)! Avec Hyséac, que nenni! C’est vraiment une formulation très douce, et l’efficacité est au rdv.

Je vous ai parlé en story Instagram de la pâte SOS notamment qui m’a réellement bluffé. Commercialisée à moins de 10€, cette pâte verdâtre est composée d’huile de schiste purifiante, d’argile verte absorbante et de zinc. Un cocktail parfait pour anéantir les petits boutons! Et cela a bien fonctionné chez moi. En deux nuits, le bouton énorme que je me trainais depuis quelques jours a clairement diminué de volume, est devenu moins rouge, et a disparu au bout de quelques jours. Sans la pâte, je pense qu’il aurait bien tenu le choc quelques jours supplémentaires.. 

Le masque quand à lui est plutôt classique, à l’argile verte. C’est le produit qui m’a le moins convaincu. Il fait le job mais n’apporte rien de plus qu’un masque classique. 

Le gel a aussi été une belle révélation. Formulé sans savon, il élimine impuretés et excès de sébum. Il possède un léger parfum très agréable, et surtout il ne dessèche absolument pas la peau malgré le fait qu’il mousse quand même pas mal. Après quelques semaines d’utilisation, ma peau est claire et les petites imperfections ont bien diminués. Je l’utilise matin et soir, et j’en suis très satisfaite. Combo parfait avec l’eau micellaire thermale que j’applique matin et soir au coton sur peau propre sans rinçage. Les pores sont diminués et ma peau est parfaitement saine pour recevoir ma crème de jour (le matin) ou pour aller se coucher! 

En bref

  • Une gamme complète adaptée aux peaux à imperfections
  • Non desséchante 
  • Formulée à l’eau thermale
  • Gros coup de coeur pour la pâte SOS

Carnet pratique

La gamme Hyséac de Uriage est disponible en parapharmacies

5 commentaires sur &Idquo;Bon point pour la gamme Hyséac de Uriage&rdquo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s