Hello!
Ces deux termes ont envahi le monde de la beauté depuis quelques temps. La tendance est clairement au « nude« , allant même jusqu’au « no make up« . Mais quelle est la différence entre ces deux mots?
Le make-up nude est incontournable depuis quelques années. Comme son nom l’indique, on tend vers un maquillage discret dans des tons naturels, des teintes roses pales, presque peau qui donne l’impression de ne rien porter. Attention, je dis bien « qui donne l’impression » car en réalité derrière cette simplicité se cache un travail de maquillage bien plus complexe: un teint bien travaillé, des couleurs bien choisies, etc…

Mais la nouvelle tendance en matière de make-up va encore plus loin, on parle de « no make-up » : le visage est complètement nu, le regard léger. Plusieurs stars ont adopté le no make-up, comme Alicia Keys ou Lena Dunham. Les bénéfices sont certains: pour le porte-monnaie déjà et surtout pour la peau, car elle respire beaucoup mieux. Attention cependant, ne pas se maquiller ne veut pas dire ne pas prendre soin de sa peau! On ne laisse pas tomber sa crème de jour et sa routine de soin habituelle.

En bref, pour un make-up nude, on se maquille mais de tel façon qu’on donne l’impression de ne pas l’être, tandis que pour le no make-up, on est 100% naturelle. Les femmes qui osent le « no make-up » se veulent libérées de toute contrainte. Plus qu’une tendance, c’est un mouvement sociétal.
Et vous, vous êtes de quel côté?
Coucou,
Je suis plutôt nude pour aller travailler et no make-up au moins une journée dans le weekend pour laisser ma peau respirer.
Bonne journée
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une bonne alternative, je suis un peu comme toi! Le weekend, surtout le dimanche, juste une bonne crème de jour et basta! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis plutôt no make up, mais surtout parce que j’ai un peu feignante… et j’ai la chance d’avoir une peau sans boutons. A la rigueur, je peux mettre de temps en temps un peu de mascara. Et je remarque que la plupart de mes amies sont dans le même cas que moi. Mais c’est venu en grandissant… au collège/lycée, c’était impassible pour moi de sortir sans maquillage. Comme quoi!
J'aimeJ'aime
J’ai remarqué la même chose 🙂 ! Ca doit aussi venir d’une plus grande confiance en soi avec le temps.. ce n’est pas plus mal!
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou miss, moi je suis la team makeup Nude ! j’ai du mal à ne pas me maquiller quand je sors ! des bisous ❤
J'aimeJ'aime
Je comprends, moi aussi .. sauf pour aller vite fait chercher le pain le dimanche et encore, un peu de mascara quand même 😉 !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour, j’ai été pendant de longues années à être make’up light. Je m’explique, j’utilisais surtout un anticerne, un fond de teint très, très léger et un RAL de couleur bois de rose. Rien d’autre alors aujourd’hui, je me rattrape avec en plus du blush, du bronzeur, highlight parfois, avec des couleurs différentes de RAL et surtout maquillage des yeux et des sourcils. Et je m’amuse bien avec les pinceaux et les couleurs. Depuis que je ne colore plus mes cheveux, je me rattrape sur le visage. En fonction de mon humeur, je peux choisir soit un maquillage sophistiqué soit un maquillage tout doux. Le principal, c’est de faire ce qu’on a envie. Bisous et belle journée
J'aimeJ'aime
Evidemment c’est ca aussi le make-up c’est jouer avec les couleurs et les envies ! Bisous !!
J'aimeJ'aime
Hello ! moi ça dépends, c’est vrai que la semaine c est plutôt no makeup mais il y a des jours ou j’aime bien faire un petit effort xd tout dépends de mes envies sur le moment ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Comme moi 🙂 !
J'aimeAimé par 1 personne