Hello!

Ces deux termes ont envahi le monde de la beauté depuis quelques temps. La tendance est clairement au « nude« , allant même jusqu’au « no make up« . Mais quelle est la différence entre ces deux mots?

Le make-up nude est incontournable depuis quelques années. Comme son nom l’indique, on tend vers un maquillage discret dans des tons naturels, des teintes roses pales, presque peau qui donne l’impression de ne rien porter. Attention, je dis bien « qui donne l’impression » car en réalité derrière cette simplicité se cache un travail de maquillage bien plus complexe: un teint bien travaillé, des couleurs bien choisies, etc… 

Mais la nouvelle tendance en matière de make-up va encore plus loin, on parle de « no make-up » : le visage est complètement nu, le regard léger. Plusieurs stars ont adopté le no make-up, comme Alicia Keys ou Lena Dunham. Les bénéfices sont certains: pour le porte-monnaie déjà et surtout pour la peau, car elle respire beaucoup mieux. Attention cependant, ne pas se maquiller ne veut pas dire ne pas prendre soin de sa peau! On ne laisse pas tomber sa crème de jour et sa routine de soin habituelle. 

En bref, pour un make-up nude, on se maquille mais de tel façon qu’on donne l’impression de ne pas l’être, tandis que pour le no make-up, on est 100% naturelle. Les femmes qui osent le « no make-up » se veulent libérées de toute contrainte. Plus qu’une tendance, c’est un mouvement sociétal.

Et vous, vous êtes de quel côté? 

10 réponses sur « Tendance « nude » ou « no make-up » ? »

  1. Je suis plutôt no make up, mais surtout parce que j’ai un peu feignante… et j’ai la chance d’avoir une peau sans boutons. A la rigueur, je peux mettre de temps en temps un peu de mascara. Et je remarque que la plupart de mes amies sont dans le même cas que moi. Mais c’est venu en grandissant… au collège/lycée, c’était impassible pour moi de sortir sans maquillage. Comme quoi!

    J'aime

  2. Bonjour, j’ai été pendant de longues années à être make’up light. Je m’explique, j’utilisais surtout un anticerne, un fond de teint très, très léger et un RAL de couleur bois de rose. Rien d’autre alors aujourd’hui, je me rattrape avec en plus du blush, du bronzeur, highlight parfois, avec des couleurs différentes de RAL et surtout maquillage des yeux et des sourcils. Et je m’amuse bien avec les pinceaux et les couleurs. Depuis que je ne colore plus mes cheveux, je me rattrape sur le visage. En fonction de mon humeur, je peux choisir soit un maquillage sophistiqué soit un maquillage tout doux. Le principal, c’est de faire ce qu’on a envie. Bisous et belle journée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s