Hello!

Aujourd’hui, on parle d’une très jolie marque française, le Couvent des Minimes, qui m’inspire énormément. Elle a su conjuguer avec grâce et élégance le passé et le présent, de part ses odeurs singulières mais aussi ses packagings léchés, tout en restant accessible.

Son histoire, passé et présent

Pour comprendre l’A.D.N de la marque, petit voyage dans le passé. Le Couvent des Minimes a été fondé en 1614, à Mane, petit village du Lubéron, au coeur de la Provence. Le couvent devient un centre pour les érudits. On y étudiait les mathématiques, la philosophie, la physique et la botanique. C’est là, qu’entre en scène, Louis Feuilléebotaniste officiel du Roi Louis XIV, qui vivait au sein du Couvent et était régulièrement envoyé en mission à travers le monde pour identifier de nouvelles espèces végétales singulières et inconnues.

Aujourd’hui, le Couvent des Minimes lui rend hommage, et perpétue son histoire botanique à travers des produits intenses, notamment ses Colognes Botaniques qui nous racontent les jardins de Provence, ses parfums et bougies d’intérieur, qui évoquent la Cour de Versailles et ses produits de soin simples et essentiels, à la composition green: sans sulfate, sans parabene, sans silicone, jusqu’à 98% de matières d’origine naturelle. Le tout 100% vegan et made in France!

Processed with VSCO with a5 preset

Nouveauté de cet automne 2018: l’univers visuel de la marque a été entièrement repensé. Le but? Revenir à l’essentiel, en se plongeant notamment dans les archives du Couvent. Il se dégage clairement cette atmosphère ancienne, mais avec une touche réelle de modernité.

Les coffrets de Noël

Pour fêter Noël tout en douceur, le Couvent des Minimes propose cette année 9 coffrets, absolument sublimes!

  • Aqua Fabula: un coffret simple mais élégant contenant 3 savons botaniques: Aqua Minimes et son odeur citronnée, Aqua Solis et son odeur de cardamome et de mandarine et Aqua Paradisi et son ode à la rose et au pélargonium.

COFFRET-NOEL-AQUA-FABULA-OUVERT-0518.jpg

  • Aqua Paradisi: une odeur de rose zestée de bergamote et en fond, un accord de violette, c’est gourmand mais moderne. Le coffret comprend la Cologne Botanique et le gel douche (en petit format) ainsi que Gardinarius, la crème pour les mains, au beurre de karité et aux 7 plantes bienfaisantes et réparatrices (mimosa, verveine, camomille, guimauve, calendula, mélisse, romarin).

COFFRET-NOEL-AQUA-PARADISI-OUVERT-0518.jpg

  • Aqua Mysteri: un must rafraîchissant grâce à l’essence de pamplemousse, secondée par le néroli et les notes boisées du cèdre. Le coffret comprend la Cologne Botanique et le gel douche ainsi que la crème mains Gardinarius.

COFFRET-NOEL-AQUA-MYSTERI-OUVERT-0518.jpg

  • Aqua Minimes: une sensation hespéridée avec des notes de citron, de mandarine et de Litsea. Le vétiver prend la relève en fond. Le coffret contenant la Cologne Botanique et son gel douche, complétés par la crème corps hydratante Amorem, et son odeur de cérat de Galien enrichi en eau florale de rose et calendula. Hautement émolliente, elle ravit les épidermes desséchés par les agressions du quotidien.

 

  • Aqua Solis: des notes hespéridées, fruitées, boisées et épicées qui reposent sur  l’éveil de fruits gorgés de soleil et d’épices. Le coffret comprend la Cologne Botanique et son savon, complétés par la crème corps hydratante Amorem.

COFFRET-NOEL-AQUA-SOLIS-OUVERT-0518.jpg

  • Aqua Minimes Encyclopaedia: c’est la version grand format qui contient la Cologne Botanique et son Gel Douche ainsi que la crème corps hydratante Amorem.

COFFRET-NOEL-AQUA-MINIMES-ENCYCLOPAEDIA-OUVERT-0518.jpg

  • Sublimis Porto Bello: Porto Bello, c’est l’amertume racée de l’orange avec la sensualité de notes boisées, presque résineuses. Le coffret, se présente comme un livre, comprend le Parfum Remarquable Porto Bello et l’Huile Remarquable Botanicum Oleum, infusée aux fleurs d’amarante, qui nourrit et satine le corps et les cheveux.

PRESTIGE-REMARQUABLE-SUBLIMIS-PORTOBELLO-OUVERT-0518.jpg

  • Nobilis Santa Cruz: Santa Cruz, c’est les vergers d’agrumes chauffés par le soleil, le tout épicé du Cèdre et de l’Eucalyptus. Le coffret, se présente aussi comme un livre et comprend le Parfum Remarquable Santa Cruz et la bougie Louis Feuillée, inspirée de la Bibliothèque Royale de Colbert et la Bibliothèque de la Reine. C’est donc une odeur sèche et résineuse légèrement ambré et cuiré.

PRESTIGE-REMARQUABLE-NOBILIS-SANTACRUZ-OUVERT-0518.jpg

  • Nobilis Porto Bello: on retrouve dans ce coffret en forme de livre, toute la sensualité du Parfum Remarquable Porto Bello éclairé par la bougie Louis Feuillée.

PRESTIGE-REMARQUABLE-NOBILIS-PORTOBELLO-OUVERT-0518.jpg

Carnet pratique

Tous les produits et les coffrets sont disponibles sur l’e-shop du Couvent des Minimes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s