Hello!

Il a été omniprésent sur les réseaux sociaux depuis quelques mois et je l’ai enfin trouvé chez Sephora! Oh joie! Ce fond de teint fait parti de la nouvelle gamme Backstage, la gamme professionnelle de Dior.

« Dior Backstage , c’est une ligne qui s’inspire de mon travail en backstage avec tous mes essentiels dans des teintes neutres avec des formules professionnelles, modulables, qui permettent de jouer sur les intensités de couleur et de s’adapter à toutes les carnations. » explique Peter Philips, Directeur de la Création et de l’image du maquillage de la Maison Dior.

dior-backstage-foundation

Ce que dit la marque

Le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation est le secret des maquilleurs Dior pour créer instantanément un teint sans défaut digne d’un résultat professionnel. Il permet d’obtenir un fini lumineux à la couvrance modulable allant du plus naturel des éclats jusqu’à la perfection de la haute couvrance.

Mon avis

Le packaging

Le packaging n’est pas le point fort de ce fond de teint, mais malgré son aspect simple, voir ultra-simple, épuré, il me plait! Le flacon est en plastique avec uniquement Dior mentionné dessus. La couleur apparait en transparence. Cette gamme est professionnelle, donc ce n’est pas le packaging le plus important mais bel et bien l’efficacité du produit.

dior-backstage-foundation

Le choix de la teinte

Avant tout : je vous conseille de vous rendre chez Sephora pour trouver la bonne teinte car 40 couleurs vous attendent… Difficile donc de choisir la teinte parfaite sans l’aide d’une conseillère. En ce qui me concerne je me suis orientée vers la teinte 1,5 Neutral, une couleur claire au sous-ton neutre. Un article qui vous aidera à définir votre sous-ton est disponible ici !

IMG_4825IMG_4824

Application et tenue

A première vue la pipette compte-goutte ne semble pas très facile à utiliser.. mais en fait aucun problème! Je pose quelques gouttes sur mon beauty blender qui absorbe beaucoup trop de produit à mon goût. L’application est ensuite super simple! La texture est liquide mais se fond rapidement sur la peau. C’est vraiment dingue car immédiatement la peau est sublimée mais reste naturelle. Le fond de teint est quasi–imperceptible. J’adore! C’est cela que je recherche : une couvrance faible à moyenne mais modulable en fonction de ses envies. La tenue est génial aussi, sans poudrer. Le teint reste glowy mais unifié. Aucune trace de sécheresse au fil des heures. Franchement je suis vraiment dingue de cette nouveauté!

fond de teint-backstage-dir

En bref

  • Une contenance plus grande (50 ml) que les fonds de teint classiques (30 ml)
  • Un packaging simple mais efficace
  • Une texture liquide mais aucun problème à l’application, elle se fond immédiatement
  • Un fini ultra-naturel, une couvrance légère

Carnet pratique

Fond de teint Dior Backstage : 39

Disponible sur l’e-shop de Dior ou celui de Sephora

7 réponses sur « Coup de coeur pour le fond de teint Dior Backstage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s