Hello!

Une nouveauté parfumée signée Maison Margiela arrive cet automne! J’aime beaucoup l’état d’esprit de cette marque : anticonformiste, créative et épurée, et j’étais impatiente de découvrir ce nouveau parfum, le premier d’ailleurs crée sous la direction de John Galliano. En effet, le génie déchu de la mode a été nommé en octobre 2014 directeur de la création de Maison Margiela.

mutiny_eau_de_parfum_packshot.jpg

Mais revenons à ce parfum baptisé Mutiny qui prend la forme d’une révolte contre la conformité. Il se réapproprie les codes chers à la marque. On retrouve la tubéreuse, traditionnellement dédiée aux parfums féminins, réduite à sa nature fondamentale. Elle offre une élégance familière tandis qu’un accord cuiré obtenu avec du safran, de l’oud et des gousses de vanille transforme son caractère. Des notes d’agrumes, de fleurs d’oranger et de jasmin sont aussi perceptibles.

mutiny_mood_visual.jpg

Le packaging est superbe, et s’érige en symbole d’authenticité et de transformation. C’est du classicisme singulier. On retrouve cette technique du décortiqué, terme consacré chez Maison Margiela pour décrire le processus signature. Le capot doré est réduit à sa plus simple expression, laissant deviner par transparence la structure dans laquelle il vient se loger. La forme classique est retravaillée. Le blanc signature de Maison Margiela qui habille l’étui extérieur voit son autorité défiée par une déchirure aux reflets d’or portant le nom du parfum, Mutiny.

Carnet pratique

Eau de parfum Mutiny : 99€ (pour 50ml) et 139€ (pour 90ml)

Disponible dès maintenant sur l’eshop de Maison Margiela et dans les points de vente agrées

 

 

 

Posted by:Carnet de Lu

Retrouvez sur ce blog toutes les nouveautés beauté, des revues et des astuces !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s