Hello!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ma peau fait, en ce moment, un peu sa vie de son côté, sans se soucier vraiment de moi! Petits boutons (voir gros), pores dilatés et peau mixte comme pas possible, bienvenue dans mon monde depuis quelques mois.

J’ai donc du me résoudre à ranger mon Hydratant Correcteur de Teint de la gamme Waso de Shiseido au placard pour un fond de teint plus couvrant. Mais je vous avoue que j’avais aussi envie de nouveauté et en ce moment du côté des marques plus luxe, je ne trouvais rien de transcendant.

J’ai donc opté pour un fond de teint de grande surface, car je pense aussi que les pépites ne se cachent pas toujours chez Sephora ou dans les grands magasins. Au vu de l’état actuel de ma peau et de ses besoins, je me suis tournée vers le nouveau fond de teint Fit Me! Matte & Poreless de Maybelline.

IMG_4181

Ce que promet la marque

Sa formule fluide et son fini poudré font de lui l’allié des peaux normales, mixtes à grasses. Fond de teint matifiant au fini ton sur ton et au résultat maquillage naturel. Disponible en 35 teintes du beige rosé au mocha en passant par le caramel, trouvez votre fit!

Mon avis

Le packaging

Très simple, mais franchement qui peut espérer un miracle pour un fond de teint drugstore à moins de 10€. Le tube est en plastique avec le look de la gamme Fit Me! mais en transparence on aperçoit la couleur choisie et sa référence.

fit-me-matte-poreless-foundation-maybelline

 

Choix de la teinte

Difficile de faire son choix en grande surface, sans testeur quand il y a devant vous 35 teintes! Bon j’exagère un peu car grosso modo je devais avoir à disposition 15 teintes à tout casser! Mais c’est déjà un obstacle car aucun test réel n’est possible sur sa peau. Au feeling je me dirige vers la teinte 105 – Ivoire Naturel, en priant que ce ne soit ni trop clair, ni trop foncé.

IMG_4185

IMG_4188

Application et rendu

L’application est simple, car le produit n’est ni trop épais, ni trop liquide. Je l’applique plutôt au doigt et il n’accroche pas la peau mais se diffuse bien. Aucune trace disgracieuse n’est à déplorer. Et surtout instantanément ma peau est matifiée de folie! Le fini est naturel comme j’aime. Bref que du positif!

Au fil de la journee

Au fur et à mesure des heures, il a tendance à bouger légèrement si on ne le poudre pas. Ma peau a légèrement brillé sur les joues et le menton en fin de matinée. Rien de dingue, un peu de poudre aurait suffit à éviter cela.

En bref

  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Dommage qu’on ne puisse tester la couleur avant achat (désavantage de la vente en grandes surfaces)
  • Un effet matifiant réel mais penser à poudrer (pour une meilleure tenue)
  • Un fini naturel
  • Aucune réaction allergique, ni recrudescence des imperfections

Carnet pratique

Fond de teint Fit Me! Matte & Poreless : 9,50€ (30 ml)

Disponible dans les grandes surfaces

 

Posted by:Carnet de Lu

Retrouvez sur ce blog toutes les nouveautés beauté, des revues et des astuces !

3 réponses sur « Mon avis sur le nouveau fond de teint Fit Me! Matte & Poreless de Maybelline »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s