Hello!

Aujourd’hui on parle parfums, mais attention pas n’importe quel parfum! L’univers de Serge Lutens, c’est avant tout un génie incontestable de la parfumerie française mais aussi une vision du monde et de la femme,  des parfums uniques.

Serge Lutens parle du parfum comme personne : « Le parfum est au centre de nous-mêmes. C’est par lui que nous nous manifestons. Il est notre point sur le I, une façon de nous envisager et de nous ressentir. C’est aussi une sorte d’arme où séduire serait une conséquence plus qu’une volonté. Le parfum est à la première personne. »

La collection Gratte-Ciel

Pour cette rentrée, c’est une toute nouvelle collection qui nous est proposée : Gratte-Ciel. Un nom et un design inspirés du film Métropolis, un classique allemand, muet,  de 1927 réalisé en noir et blanc.

o.67067.jpg

Dans une interview, le réalisateur Fritz Lang explique : « Le film est né de ma première vue avec les gratte-ciels de New-York en octobre 1924 (…) Les immeubles semblaient être comme un voile vertical, scintillant et très léger, comme un décor luxueux, suspendu dans un ciel sombre pour éblouir, distraire et hypnotiser ».

Cette ligne reflète bien sa vision avec des flacons fins, élancés, tout de noir vêtu.

o.67066.jpg

La collection se compose de 10 fragrances repackagées, et d’une nouveauté: L’Innommable. Ce jus s’articule autour d’un fond résineux où domine le benjoin, une résine présente en Indochine, en Grèce, au Laos ou au proche Orient, qui dégage une odeur chaude, vanillée et boisée, très riche. Le tout relevé au cumin. Bref une fragrance sombre, boisée, fumée mais un brin gourmande.

serge_window_hero.jpg

Les 10 autres fragrances sont des incontournables de la maison Lutens : les résineux ambrés (Fumerie Turque, Muscs Koublaï Khan, Cuir Mauresque et Fille en Aiguilles), les boisés chyprés (Bornéo 1834 et Chêne) , les mohair (Louve, De Profundis et Serge Noire) et les floraux (Tubéreuse Criminelle).

Le Participe passé

Le Participe passé est une nouveauté unisexe de la Collection noire de la maison. On retrouve le flacon iconique, rectangulaire, et une couleur chaleureuse et ambrée à travers ses parois transparentes.

Le participe passé - visuel.jpg

Serge Lutens s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance au Maroc pour recréer le souffle très résineux, oriental, rond et chaleureux de ce pays. Le jus est chargé de baumes égyptiens et de résines, mais aussi de saveurs fruitées qui apportent gourmandise et fraicheur.

Le participe passé - 100 ml.jpg

Carnet pratique

Collection Gratte-Ciel : 100 ml – 290€

Collection noire – Le Participe passé : 100 ml – 180€

Disponible depuis le mois de juin sur le site de Serge Lutens et dans sa boutique du Palais Royal à Paris et en septembre dans les points de vente agrées

 

 

 

 

Posted by:Carnet de Lu

Retrouvez sur ce blog toutes les nouveautés beauté, des revues et des astuces !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s