Hello!
Lorsque j’ai appris il y a quelques mois l’ouverture prochaine d’un Atelier du Sourcil chez moi au Luxembourg, j’ai été plus que ravie! Je connaissais déjà le concept car lorsque je vivais à Paris il y avait déjà quelques ateliers ouverts et beaucoup d’échos positifs autour de moi.
Le concept
L’Atelier du Sourcil est né en 2006. A la base de la création de cet espace dédié à la beauté du regard, Joss Devilleneuve, maquilleuse professionnelle.
« Le sourcil était habituellement travaillé à la cire. L’Atelier du Sourcil a été le premier à proposer la « restructuration » du sourcil, c’est-à-dire l’art de donner au regard une forme adaptée au visage grâce à l’épilation à la pince » explique t-elle.
Attention ici, nous ne sommes pas dans le temple de l’arrachage effréné de poils à la cire mais bien dans un atelier qui base son savoir-faire sur l’étude de la morphologie. On restructure les sourcils pour redessiner la ligne en l’adaptant à la forme des yeux et du visage. Le but : retrouver un sourcil fourni et parfaitement bien dessiné pour mettre en valeur le regard. Car oui, on a tendance à l’oublier mais les sourcils jouent un rôle majeur dans l’expression de notre regard.
Mon avis
Lorsque je pénètre dans l’atelier, je me sens tout de suite à l’aise, et non, ce n’est pas l’effet des macarons posés sur la table basse! Le technicienne qui se charge de moi est très gentille et m’explique les choses: pourquoi elle va épiler ici, remplir un peu là, .. C’est ça que j’aime! Elle prend le temps de bien observer mon visage, mes sourcils pour obtenir le meilleur rendu possible. C’est plutôt rare et ça fait du bien car on passe un bon moment. On en oublierait presque la petite douleur de la pince à épiler.
A l’Atelier du Sourcil, point de cire ou de fil, mais une pince à épiler pour une précision chirurgicale. Pour rester dans l’ultra-précis, la technicienne utilise une grosse loupe lumineuse pour ne rater aucun petit poil disgracieux et mal placé. Le résultat est vraiment bluffant! Les conditions d’hygiène aussi sont optimales : la technicienne travaille avec un masque et des gants. Le matériel est propre et l’espace en général est nickel. En fait l’Atelier du Sourcil, c’est un peu la clinique des sourcils en détresse!
Et le tout, à un prix raisonnable : compter 30€ pour la restructuration puis 20€ pour l’entretien mensuel.
Les prestations de l’Atelier ne concernent pas que les soins des sourcils (restructuration, Rehaucils, ..) et des cils (mascara semi-permanent, extension..), on trouve aussi des produits autour du regard: mascara, gel fixateur, crayons à sourcils, etc.. D’ailleurs j’ai opté pour le crayon sourcils Sublimabrow en teinte Taupe, un marron ni trop fort, ni trop clair, idéal pour ma carnation.
Je suis vraiment ravie en tout cas. RDV pris dans 3 semaines pour la retouche mensuelle!
Carnet pratique
L’Atelier du Sourcil : 25A, Boulevard Royal – L-2449 Luxembourg
Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi, de 10h à 17h
Pour prendre RDV : (+352) 27 99 75 46
Le résultat est très chouette ! bisous ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle! Des bisous et bon weekend!!
J'aimeAimé par 1 personne
Ils ont fait un très beau boulot!!! Bisoussss
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle! Bisous, bon weekend!
J'aimeAimé par 1 personne