Hello!

Prendre soin d’une peau grasse et/ou acnéique n’est pas une mission facile! Même si l’on trouve de nombreux produits sur le marché, il existe une solution plus naturelle qui a fait ses preuves : le miel. Oui oui vous avez bien lu, le miel !

masque-visage-miel-citron.jpg

Les peaux grasses se caractérisent par une activité excessive des glandes sébacées et donc une sécrétion important de sébum qui va boucher les pores et faire apparaitre boutons, points noirs et autres joyeusetés de ce genre. Le miel va avoir un effet régulateur sur la production de sébum.

Combinez-le à la cannelle pour ses propriétés antibactériennes et au citron, sous forme de masque par exemple, pour un résultat bluffant. Attention d’utiliser des produits de préférence bio et sans additif pour éviter les réactions allergiques. De plus, le citron est un ingrédient photo-sensibilisant donc attention à ne pas faire ce masque au soleil, sinon bienvenue aux tâches brunes.

Dans un bol, mélangez 3 cuillères à café de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre et un quart de jus de citron jaune. Une fois la pâte obtenue, appliquez le masque sur une peau propre et sèche. Massez légèrement le masque en mouvements doux circulaires. On laisse poser quelques minutes (5 à 10 minutes max.) et on rince à l’eau tiède.

 

 

 

 

Posted by:Carnet de Lu

Retrouvez sur ce blog toutes les nouveautés beauté, des revues et des astuces !

2 réponses sur « On dit oui au miel pour les peaux grasses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s