Hello!

WASO, c’est la gamme de la maison Shiseido inspirée de la tradition japonaise de Washoku. Je vous en avais déjà parlé ici, et sinon petit rappel : le Washoku est un ensemble de savoir-faire, connaissances et de pratiques liés à la production, traitement, la préparation et la consommation d’aliments, associés au principe fondamental du respect de la nature. Donc pour faire simple, WASO, c’est des soins sans additif, sans ingrédient superflu ou nocif, conçus dans le respect de la nature.

La gamme comptait déjà plusieurs produits intéressants notamment sa Lotion Gelée Rafraichissante, idéale lorsque le mercure grimpe et son Hydratant Jour Correcteur de Teint Oil Free SPF 30 que j’utilise régulièrement durant l’été.

Et bien, voici deux nouveautés visage qui viennent enrichir la gamme et le moins qu’on puisse dire, c’est du lourd!

IMG_1277.jpg

Le masque Effet Nouvelle Peau

La marque nous promet  » un masque peel-off purifiant à base de Shiso Rouge qui va libérer la peau des impuretés et des polluants qui obstruent ses pores « . Hmm, ça me semble pas mal du tout! Et après 3 semaines de vacances en Amérique du Sud ma peau a bien besoin d’un traitement de choc!

Tout d’abord, penchons-nous sur le Shiso Rouge. Qu’est ce que c’est ? C’est une sorte de basilic japonais de couleur pourpre, utilisé dans la cuisine japonaise, mais qui recèle d’autres bienfaits notamment pour la peau : une action anti-allergique, antiseptique et anti-inflammatoire. De plus, il est riche en Oméga 3. Au niveau de la peau, cela va donc la calmer et l’hydrater.

IMG_1264.jpg

Le packaging est fidèle à toute la gamme WASO, c’est à dire blanc pour le bouchon et rose pour le tube, épuré, ludique. J’adore! C’est un réel plaisir à utiliser les produits. En règle générale, Shiseido apporte beaucoup à ses packagings.

IMG_1262.jpg

J’ouvre le flacon et là, une texture sublime! Une pâte liquide, mais pas trop qui tient bien de couleur rose pailletée! Wouaaaah! J’ai 5 ans dans ma tête a ce moment-là! Je suis une licorne, une princesse, je ne sais plus trop mais ça me plait de ouf! L’odeur est géniale, c’est frais, ça sent ultra-bon.

Capture d’écran 2018-08-08 à 12.37.46.png

 

L’application se fait sur une peau nettoyée et sèche. C’est plutôt difficile avec les doigts donc je conseille plutôt l’usage d’un pinceau. La texture ne se travaille pas bien, colle aux doigts et s’étale difficilement. Nous sommes sur un masque peel-off donc il est indispensable d’avoir une couche fine   pour le retirer facilement, et ce n’est pas gagné. Bref je lutte un peu. On verra bien le résultat!

Au bout de 20 minutes environ, le masque est sec! Je cherche une petite accroche pour le retirer et je tire délicatement. Facile, il se retire d’un seul coup en laissant apparaitre ma peau, nettoyée, claire et douce. Attention juste d’éviter les sourcils et les petits cheveux car sinon vous risquez d’y laisser quelques poils 🙂

Aucune réaction de ma peau, ni rougeur, ni picotement, ni rien du tout. Et c’est plutôt pas mal car d’habitude je ressemble à une tomate avec ce genre de masque. Il est donc doux et peut être utilisé environ 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours en fonction des besoins (et de la pollution dans votre ville).

En bref

  • Un packaging ludique et travaillé
  • Une texture girly rigolote
  • Une odeur de dingue
  • Une application un peu difficile avec les doigts
  • Un résultat efficace

Le masque de nuit Peau Reposée

Shiseido nous promet avec ce masque  » un véritable bain d’hydratation, la peau est régénérée pendant le sommeil pour un teint frais et lumineux « .

Le pot est super ! Toujours avec son bouchon blanc et sa transparence qui laisse apparaitre le produit vert, on croit repérer aussi de légers grains.

IMG_1271.jpg

Si on se penche un peu plus près, on peut lire que le masque est formulé à base d’extrait de Yuzu, un petit agrume extrêmement tendance au goût pétillant à mi-chemin entre le citron vert et le pamplemousse. Très riche en vitamine C, c’est un coup de boost pour la peau! ll va renforcer le rôle des cellules qui défendent l’organisme des agressions externes. De plus, on retrouve aussi dans le masque des capsules de vitamines concentrées.

IMG_1268.jpg

Facile à appliquer ce masque! On prélève une petite noisette de produit dans les mains et on applique comme une crème hydratante en laissant pénétrer doucement le produit. Il aurait peut-être fallu une petite spatule pour éviter de mettre ses doigts dans le produit, mais c’est juste une petite réflexion. La texture est top! C’est presque une gelée très rafraichissante. Idéale pour cette saison estivale. Aucun fini gras et une sensation réelle de fraicheur sur la peau. L’odeur est citronnée, à tomber! Je n’oublie jamais d’appliquer aussi mes masques dans le cou.

IMG_1272.jpg

En me réveillant, légère inspection de ma peau. Elle est vraiment jolie, hydratée et repulpée. Mission réussie!

En bref

  • Un packaging ludique et travaillé, manque peut-être une spatule pour prélever le produit proprement
  • Une texture jelly fraiche
  • Une odeur agrume que j’adore
  • Une pénétration rapide et sans effet gras
  • Un résultat efficace

Carnet pratique

Masque Effet Nouvelle Peau WASO : 36,90€ 

Masque de nuit Peau Reposée WASO : 46,90€ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1268.jpg

Posted by:Carnet de Lu

Retrouvez sur ce blog toutes les nouveautés beauté, des revues et des astuces !

4 réponses sur « La gamme WASO de Shiseido s’agrandit avec deux masques visage! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s