Hello!

Aujourd’hui on parle cheveux! Le shampooing est (normalement) un automatisme et on l’admet volontiers, on ne fait pas toujours très attention à son application. C’est un geste plutôt machinal, effectué en vitesse le matin, pas très réveillée. Mais à la longue, il peut abimer nos cheveux. Voici les petites choses à éviter!

Se verser le shampooing directement sur la tête

Chose que l’on fait presque toutes je crois! On prend la bouteille et pouf, sur la tête! Et bien, on arrête le massacre et on verse le shampooing au creux de sa main. Une noisette suffit amplement. On émulsionne ensuite avec un peu d’eau et on applique des racines aux pointes. Ainsi on évite d’utiliser une bouteille par semaine! Economique non?

Frotter uniquement au niveau des racines

On frotte bien correctement les racines, mais attention ce n’est pas la partie la plus sale. Toute la fibre capillaire a besoin d’être débarrassée des traces de poussières, de polluant, de sébum et des restes de produits coiffants. Alors, on essaie de masser le cuir chevelu et aussi le reste de la chevelure, jusqu’aux pointes.

Frotter trop énergiquement

En frottant comme une dératée, on excite les glandes sébacées et on augmente ainsi la production de sébum.. donc les cheveux regraisseront plus vite. Comme on ne veut pas de cheveux gras, on se calme et masse délicatement, avec la pulpe des doigts. Le massage doit être circulaire. On décolle doucement les racines. Le cuir chevelu doit bouger légèrement sous les doigts.

 

Posted by:Carnet de Lu

Retrouvez sur ce blog toutes les nouveautés beauté, des revues et des astuces !

3 réponses sur « Shampooing : les erreurs qu’on fait toutes! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s