Hello!
La marque anglaise Lush s’engage avec sa nouvelle campagne « Le courant s’inverse » ! Son but : sensibiliser sur l’impact des déchets en plastique sur la faune marine.
Pour cela, Lush a lancé deux initiatives intéressantes. La première, c’est cette petite tortue toute mignonne : la Jelly Bomb Turtle, à libérer et à faire barboter dans son bain. Elle dévoile ensuite des arômes de bois de santal, de pin, d’huiles de cyprès et d’algues à l’agar-agar. Un vrai délice! Mais pourquoi la tortue ? Parce qu’elle est l’une des victimes de cette prolifération des plastiques dans les océans. C’est une triste réalité : chaque année, de nombreuses tortues de mer meurent à cause des déchets plastiques présents dans les océans. Elles mangent les sacs en plastique, qu’elles prennent pour des méduses, ainsi que d’autres petits morceaux de plastique qui se mêlent aux plantes sous-marines.
La deuxième, c’est l’ouverture le 1er juin dernier, à Milan, de la première boutique « Naked ». Le concept est simple : tous les produits en vente sont sans emballage. L’objectif est également de réunir et de sensibiliser les clients autour d’événements, d’ateliers, de projections de films liés à la problématique de consommation du plastique, et notamment son impact dans les eaux maritimes.
Une très belle initiative signée Lush qu’il faut saluer!
Carnet pratique
Jelly Bomb Turtle de Lush : 6,95€
Disponible dès maintenant sur le site de Lush et en boutique dès le 18 juin.
2 commentaires sur “Lush se lance dans la protection de la faune marine avec sa Jelly Bomb Turtle”