Rencontre avec Fanny Velay, fondatrice de Mademoiselle Fani

Hello!

Au fil de mes pérégrinations sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur un cabas signé d’une petite marque frenchy que je ne connaissais pas (encore): Mademoiselle Fani. Il m’a tout de suite plu, de par son originalité, son côté pratique et chic, légèrement désinvolte. Bref il me correspondait parfaitement, et j’ai donc eu évidemment envie d’en savoir plus!

Et j’ai découvert que derrière Mademoiselle Fani, se cache Fanny Velay, une femme moderne, sympa, qui bouillonne d’idée et qui aime la vie! Rencontre avec cette personnalité au parcours atypique comme je les aime.

La-marque-Mademoiselle-FANI_03

 Salut Fanny! Est-ce que tu peux me parler de toi, d’où tu viens et de la création de Mademoiselle Fani ?

Avant de créer Mademoiselle Fani, j’étais avocate au barreau de Nîmes entre 2004 et 1012, puis j’ai vendu mon cabinet pour m’installer en Suisse, dans le canton de Vaud. Un besoin de changer d’air, de se renouveler! En 2013, j’ai crée Improbables, ma première marque, avec une associé, sans penser un seul instant que cela pouvait fonctionner! D’où son nom d’ailleurs. Mais tout a basculé en juillet 2017 suite à un problème de santé. Je suis revenue en France et cela a marqué la fin de Improbables.

Mais au fond de moi, j’avais toujours cette envie de créer! En janvier 2018 est née Mademoiselle Fani. Une toute nouvelle marque à mon image. J’aime parler de mon parcours atypique lorsque je vais présenter la collection dans les boutiques. Et bien sur, si j’en suis arrivée là, c’est aussi grâce aux clientes fidèles qui me suivent depuis le début!

28766848_1598892100147321_8943913414145605632_n.jpg

file2.jpg

file.jpg

Comment travailles-tu au quotidien ?

Ce sont des journées bien remplies! Entre le travail de création sur l’ordinateur, la gestion des commandes, les appels téléphoniques avec les clients,… bref je ne m’ennuie pas!

Les sacs de Mademoiselle Fani sont dans des matières très naturelles : toile de bateau, cuir, toile de jute, coton, .. Comment choisis-tu les matières que tu vas travailler et les broderies?

Je fouine beaucoup, j’aime beaucoup le site Good Moods, qui est un cahier de tendances, d’inspiration et de style. Je me renseigne aussi évidemment et surtout le plus important, je fais au feeling! J’adore la mode depuis longtemps donc cela est évidemment un plus dans le choix des matières. J’essaie de cerner les tendances et les envies des clientes.

P4014124.jpg

Quels sont tes prochains défis avec Mademoiselle Fani ?

J’aimerai que Mademoiselle Fani devienne la marque française incontournable de cabas, mais cela prend du temps! Surtout que j’ai crée aussi une autre marque avec mon mari, il y a un an environ : Raoul et Marcelle, qui fonctionne aussi plutôt bien! On y retrouve des t-shirts et des sweats pour femmes et pour hommes, dans un esprit « couple » super joyeux, souriant, dansant, plein de musique! A notre image en fait!

Comme tu le sais, nous sommes ici sur un blog beauté donc parles-moi de ton rituel beauté quotidien ?

Je suis très girly donc c’est un plaisir pour moi de prendre soin de ma peau, de me maquiller. Le matin, je me démaquille avec la crème En Deux Coups de Baguette de Garancia, qui est un démaquillant-soin , puis j’applique la crème de jour Time Filler Mat de Filorga et la crème contour des yeux Blue Serum Eye de Chanel. Le soir, je répète ce rituel en changeant juste pour une crème de nuit plus hydratante de chez Hormeta, une marque cosmétiques suisse.

Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t’ai donné ?

Je crois que c’est qu’il faut se démaquiller à chaque fois et s’hydrater la peau.

Quel est ton it-produit make-up du moment ?

Grâce à Sophie, ma conseillère chez Elysées Parfums à Toulouse, j’ai découvert et craqué totalement sur la Sun Designer Palette de By Terry. Une palette de bronzers, blushs et enlumineurs qui apporte de la lumière et du soleil sur mon visage. Je l’adore!

Le parfum qui te ressemble le plus ?

Fleur d’Oranger de chez Fragonard, une eau fraiche et sensuelle à la fois.

Et enfin, tes 3 produits beauté qui ne te quittent jamais?

Le mascara DiorShow, puis la palette Mono Black pour les yeux et enfin la palette Sun Designer de By Terry que je viens de découvrir mais auquel je suis déjà addict!

Carnet pratique

Pour retrouver Mademoiselle Fani, découvrir la marque et commander un super cabas pour l’été, c’est par ici !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s