Zoom sur la tendance des cosmétiques naturels

Hello!

Avec leurs compositions respectueuses de notre peau et leurs packagings ultra-tendances, un souffle nouveau balaie la cosmétique naturelle. Longtemps considérée comme alternative, celle-ci se modernise et devient tendance. En témoigne les nombreux articles, blogs et beauty box dédiés exclusivement à la cosmétique green. D’ailleurs, moi-même j’en parle toujours avec plaisir, et une partie de mon blog y est consacrée.

Des packagings modernisés

Longtemps considéré comme point faible de la cosmétique naturelle, le packaging est pourtant l’un des éléments déclencheur de l’achat. Le marketing l’a bien compris et les choses évoluent dans ce sens. Instagram a aussi changé la donne, dans un monde où le visuel est roi pour espérer se faire une place sur les comptes des influenceurs. Epuré et élégant, le packaging est souvent aseptisé. Les marques précurseurs du mouvement green comme Dr Hauschka ou Sanoflore ont d’ailleurs pris un virage à 360° pour moderniser leurs packagings, et devenir « instagrammable ».

 

sanoflore_packagings

Une formulation toute en transparence

La beauté green, c’est avant tout la transparence. Connaitre comment son produit a été élaboré, quels ingrédients ont été utilisés, etc.. Les effets néfastes des perturbateurs endocriniens, des parabènes, des sulfates, des silicones sont aujourd’hui connus et reconnus. Les formulations se doivent donc d’être les plus saines possible. On aime les produits « sans » mais attention, il faut comprendre de quoi on parle. Et c’est souvent ce rôle éducatif qui manque.

Les marques reformulent leurs produits 

On voit de plus en plus de grandes marques repenser leurs produits, épurer leurs compositions. L’Oréal a revu plus de 40.000 formules pour réduire l’empreinte environnementale de ses produits. Ils ont d’ailleurs prévu en mai le lancement de Herbalia, la première coloration végétale disponible en grandes surfaces. J’en avais parlé dans cet article ici.

On retrouve aussi Kiko Milano qui vient de sortir sa ligne make-up Green Me, dont les formules et les packagings contiennent entre 88 et 100% de principes actifs d’origines naturelles. Mon article à ce sujet est ici.

KC0580101100144principale_240Wx240H.jpg

La beauté green semble avoir un très bel avenir car celle-ci s’inscrit vraiment dans une tendance qui colle aux besoins et aux envies des consommatrices.

Et vous, quelle est votre relation avec les produits cosmétiques bio/naturels ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s