Ma revue sur la gamme Blackhead Solutions de Clinique

Hello!

Je vous avais parlé sur un post « news » de la nouvelle gamme proposée par Clinique pour lutter contre les points noirs.

Blackhead Solutions, c’est son nom, se compose de deux produits: un gel nettoyant exfoliant et un extracteur auto-chauffant. C’est lui qui a retenu toute mon attention, aspect nouveauté oblige!

IMG_7516

Le Nettoyant Exfoliant Anti-Points Noirs

Le packaging est très simple, en plastique, épuré blanc et bleu vert, presque médical. Ce qui confère déjà au produit un gage d’efficacité. A voir. La contenance est de 125ml donc c’est plutôt pas mal. Je l’utilise depuis presque un mois (le soir uniquement) et je suis loin d’avoir terminé.

blackhead_solutions_clinique_nettoyant

Par contre, pas de pompe, donc on place directement une noisette de produit dans sa main. Le produit est 2-en-1 : il peut être utilisé soit en masque, soit en gel nettoyant classique.

La texture est de couleur verte et on sent des granules (effet exfoliant oblige). Par contre, ce qui est top, c’est la douceur du produit! Malgré cet aspect gommant, c’est vraiment ultra-doux! La peau n’est pas agressée et pourtant, j’ai une peau sèche en ce moment, mais là, c’est parfait. Le job de nettoyage est bien fait.

Au fur et à mesure de l’utilisation, le grain de ma peau s’est amélioré. Pores moins visibles notamment, mais je ne peux pas trop juger sur les points noirs car je n’en avais pas beaucoup à la base. C’est donc pour moi un excellent produit nettoyant quotidien. Par contre je ne l’utilise que le soir après le démaquillage pour préparer ma peau à recevoir ses soins de nuit.

En bref 

Capture d’écran 2018-04-20 à 22.10.53.png

  • un produit réellement efficace
  • un produit doux pour la peau malgré son côté exfoliant
  • un grain de peau affiné

Capture d’écran 2018-04-20 à 22.10.45.png

  • le manque d’une pompe pour mieux doser le produit

 

L’extracteur points noirs auto-chauffant

Ce produit était celui qui m’a le plus intrigué.. Il se présente sous forme d’un petit tube de plastique avec un embout picoté. Alors on dévisse d’abord la partie supérieure et on applique le produit en fine couche sur les zones qu’on veut traiter. Pour ma part je l’applique sur le front, le nez et ses ailes et le menton. Ensuite, on passe l’applicateur sous l’eau et on masse les zones sur lesquelles on a déposé le produit. Aussitôt on ressent une sensation de chaleur! C’est super impressionnant! En fait cette sensation de chaleur va ouvrir les pores et le bouchon picoté va agir comme un extracteur. On masse les zones doucement durant 15s. environ.

blackhead_solutions_clinique_extracteur

Une fois les zones à traiter massées, je rince à l’eau tiède. Ma peau est plus douce, mais malheureusement les points noirs n’ont pas disparu.. Peut-être qu’ils ne sont pas assez gros. J’utilise pourtant le produit une fois par semaine environ, et ce, depuis un bon mois. Malgré tout, je le trouve ultra-ludique!

En bref 

Capture d’écran 2018-04-20 à 22.10.53.png

  • un produit innovant et ludique
  • sur les zones traitées, ma peau est douce

Capture d’écran 2018-04-20 à 22.10.45.png

  • peu d’efficacité sur les points noirs

Carnet pratique

Nettoyant Exfoliant Anti-Points Noirs : 24€

Extracteur Points Noirs Auto-Chauffant : 33€

La gamme Blackhead Solutions est disponible sur le site de Clinique et dans les points de vente agrées

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s