Hello!
Cet été, la maison Dolce & Gabbana nous fait voyager en Italie. Après Dolce Garden qui nous emmenait sous le soleil de Sicile, c’est au tour d’Italian Zest de célébrer les joyeuses journée d’été à Capri.
Italian Zest, c’est le twist de deux fragrances cultes de Dolce & Gabbana, Light Blue et Light Blue Pour Homme. Eclairés par des essences d’agrumes (citron pour madame et bergamote pour monsieur), ces deux parfums offrent une expérience fraiche, pétillante et riche. Parfaits pour la saison estivale mais attention, éditions limitées.
Pour Madame
Le parfumeur Olivier Cresp a éclaboussé de citron de Calabre acidulé le sillage signature fruité de Light Blue. Le limon primofiore est un citron cueilli à la main au moment de la première récolte de la saison. Son goût spécialement intense le rend tout particulièrement recherché. Sensibles à la chaleur, le zeste comme la pulpe nécessitent d’être pressés à froid selon une technique ancestrale appelée « sfumatrice », la seule qui permette de restituer son essence aussi vraie que nature et ses facettes les plus gourmandes.
Eclairées par ce citron acidulé, les notes de tête signatures de cèdre et de pomme Granny Smith se font encore plus fruitées et juteuses. L’éclatante rose blanche et le cœur de pétales de jasmin rayonnent comme jamais.
Pour Monsieur
Overdose de bergamote fraiche, essence d’agrumes aux riches inflexions de poivre, de musc et de chêne : le parfumeur Alberto Morillas a réécrit la partition de Light Blue Pour Homme.
Reconnaissable entre mille avec sa forme de petite orange jaune, le Citrus bergamia pousse exclusivement en Calabre. Son huile essentielle est obtenue en pelant le fruit, puis en le pressant à froid afin de préserver ses arômes complexes et délicats.
Un cocktail mandarine-pamplemousse éclaire les notes de tête, tandis que des facettes épicées de poivre et de genièvre ajoutent un twist au romarin et au bois de rose du cœur de la fragrance.
Mon avis
Une fragrance idéale pour l’été, ultra-fraiche, citronnée à souhait! Très réussie, que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Petit bémol sur le packaging, je ne le trouve pas assez travaillé, surtout le bouchon. Sinon je l’aime beaucoup, ca va être mon parfum de l’été je pense!
Carnet pratique
Light Blue Italian Zest Eau de Toilette 100ml : 110 €
Light Blue pour Homme Italian Zest Eau de Toilette 125ml : 107 €
L’édition limitée Italian Zest est disponible depuis le 1er avril 2018 dans les points de vente agréés, et ce, dans la limite des stocks disponibles.
Hello miss, oh il va falloir que j’aille le sentir ! en général j’adore les fragrances de D&G 😉 bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Ecoute il a fait fureur autour de moi aussi, il est vraiment top!! Bisous!
J'aimeAimé par 1 personne