Astuces naturelles pour de jolis ongles

Hello!

Je ne sais pas vous mais durant l’hiver mes cheveux et mes ongles subissent de plein fouet les affres de la météo…et d’une alimentation un peu plus douteuse (passion raclette).  Pour lutter contre cela et entrer dans le printemps avec de jolis ongles, j’opte pour des méthodes plutôt naturelles.

Le plus important est de prendre le temps de nettoyer, de soigner et d’hydrater ses ongles.

Nettoyer

Rien de pire que des ongles à l’hygiène douteuse. Si on a quelques saletés à déloger sous nos ongles et qu’on ne souhaite pas se servir de la lime à ongles, on prend l’habitude de brosser le bout des doigts à l’aide d’une brosse à ongles, un peu d’eau et de savon.
On peut aussi tremper une brosse à dents dans du bicarbonate de soude et nettoyer le dessous des ongles.

Enlever les tâches

Contre les ongles ternes et tachés, plusieurs solutions : un vernis blanchissant ou l’une de ces deux recettes naturelles : on polit régulièrement ses ongles sur un quartier de citron ou on baigne une fois par semaine ses ongles dans un mélange d’eau tiède et d’eau oxygénée pendant 10 minutes.

Faire briller

Le vinaigre blanc est notre meilleur allié, autant sur les cheveux que sur les ongles. Il apporte de la brillance. On trempe ou on frotte ces ongles avec du vinaigre blanc pour leur rendre tout leur éclat. Astuce certes odorante mais visuellement bluffante.

Hydrater

Les ongles striés et cassants sont en fait victimes de dessèchement. Pour éviter ce phénomène,sil faut les hydrater en appliquant, sous forme de massage, de la crème hydratante à la base des ongles. Un, cette pratique active leur circulation, et deux, elle les nourrit grâce aux corps gras contenus dans les onguents. A pratiquer une fois par jour, de préférence le soir quand les ongles ne sont plus exposés aux chocs extérieurs.

Des ongles résistants

Pour les renforcer et faire du bien, on les masse avec de l’huile d’olive tiédie ou de l’huile d’argan pendant une dizaine de minutes une fois par semaine. A noter aussi que l’huile de ricin ou d’amande douce sont sont également très efficaces. Cela va rendre les ongles plus résistants. En plus, cela assouplit les cuticules indésirables. 

Et vous quelles sont vos astuces ?

3 commentaires sur “Astuces naturelles pour de jolis ongles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s