Hello!
C’est officiel, L’Oréal Paris se lance dans le green! Et ce n’est pas pour me déplaire! En décembre dernier, lors d’une conférence de presse, le groupe avait annoncé le lancement de ses premières colorations végétales.
Il y aura une offre à destination des coiffeurs, baptisée Botanéa et qui sortira en mai sous la marque L’Oréal Professionnel et une seconde offre, pour la distribution en grandes surfaces, Color Herbalia, qui sera également disponible au mois de mai.
Intéressons-nous à la gamme Color Herbalia!
La composition
Evidemment une formule 100% végétale! Garnier a travaillé avec trois poudres reconnues dans le monde capillaire : le henné (pour les pigments rouges), l’indigo (pour les pigments bleutés) et le cassia (pour les pigments tirant sur le violet). La gamme propose différentes nuances donc les poudres sont dosées différemment en fonction des nuances.
La poudre est enrobée d’huile de coco pour faciliter les mélanges et nourrir la fibre capillaire.
La gamme de couleurs
La gamme propose 10 nuances naturelles et multi-reflets : 3 blonds, 1 cuivré et 6 châtains
L’utilisation
Le kit contient un sachet de poudre colorante végétale, un baume nourrissant à utiliser après la coloration, des gants et un manuel d’utilisation récapitulant tout le processus. Un kit de coloration on ne peut plus classique à première vue!
Ensuite, on commence à préparer la mixture! On verse dans un bol non métallique la poudre puis on la mélange à 240mL d’eau bouillante afin d’obtenir une pâte homogène. Sur cheveux propres, on applique l’ensemble en répartissant bien. On n’oublie pas d’utiliser les gants! On laisse poser 30 minutes pour les teintes claires et 60 minutes pour les teintes foncées. Puis on rince bien, on essore et on applique le baume nourrissant en masque qu’on laisse poser 3 minutes. On rince à nouveau. Mission accomplie!
Carnet pratique
Color Herbalia de Garnier sera disponible dès le mois de mai en grandes surfaces au prix de 12,90€ le kit.
Le cassia ne donne aucune coloration aux cheveux, c’est du henné neutre.
J'aimeJ'aime
Bonjour Joanna, oui en effet le cassia agit ici comme un neutralisateur de pigments, notamment les violets. Il est en combinaison avec les deux autres. Bonne journée! 🙂
J'aimeJ'aime