REVUE / Atelier make-up avec Jane Iredale

Hello!

J’ai découvert une jolie marque naturelle et qualitative comme on les aime. Il s’agit de Jane Iredale. Grâce à Hélène, make-up artiste à l’Institut Francoise, j’ai eu droit à un atelier maquillage super intéressant.

A50FD824-AF70-4E96-AD5A-EE786A597B28.JPG

Jane Iredale, le skin care make-up

Voici un résumé de l’histoire de la marque : ancienne directrice de casting, Jane Iredale voyait passer de nombreuses actrices et faisait toujours le même constat : leurs peaux étouffées par du maquillage qui ne respectait pas leur épiderme développaient rougeurs, imperfections, sensibilités et même allergies…Elle décide donc en 1994 de lancer sa propre marque make-up sans conservateurs, sans parabènes, sans colorants, sans talc ou encore sans parfums synthétiques. Mais surtout elle découvre le pouvoir des minéraux pour l’épiderme, leurs propriétés protectrices qui laissent respirer la peau tout en la sublimant avec une tenue et un naturel bluffant.

jane-iredale.jpg

Résultat : la peau est saine, protégée et plus belle jour après jour.

Aujourd’hui, le make-up Jane Iredale alliant soin et minéraux est régulièrement prescrit par les dermatologues et est également soutenu par la Skin Cancer Foundation.

Mon avis sur les produits de la marque

Pour ce make-up, Hélène a opté pour un look festif et glowy, à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle a d’abord analysé ma peau et ses besoins. Evidemment en ce moment, tout cela n’est pas très folichon: beaucoup de stress, des soucis d’hormones et voilà les petits boutons qui apparaissent, la peau qui se ternit..

Le teint

Après avoir hydraté ma peau avec une crème classique, elle a appliqué la PurePressed Base Mineral Foundation en teinte Warm Sienna. Une poudre fond de teint minérale plutôt matte mais qui permet de conserver un teint frais et naturel. L’application du produit est légèrement différente d’un fond de teint classique, car il faut chauffer les minéraux. On pose donc le produit au gros pinceau en effectuant des petits cercles sur la peau. Effet immédiat! Mon teint est unifié, net et tellement beau! Côté tenue, c’est super! Quelques heures après l’application, il n’avait pas bougé. Gros coup de coeur pour cette poudre! Elle est disponible ici en 24 teintes pour satisfaire toutes les carnations, au prix de $42.

Pour fixer le teint, le spray hydratant Pommist, à base de grenade, reconnue pour son pouvoir antioxydant et protecteur UV. C’est une brise qui rafraichit avec une odeur à tomber! Disponible ici au prix de $30 (petit format).

Les yeux

Nous avons opté pour un joli smocky dans des tons rose gold et brun. Des couleurs idéales pour ma carnation et mes yeux plutôt noisettes verts. Pour cela, la palette Naturally Glow est parfaite! Composée de 5 fards : un brun, un rose, un vert kaki et un orangé naturel, ainsi qu’un highlighter. Les fards sont formulés à base de minéraux et d’extraits botaniques. Les couleurs sont bien pigmentées et la tenue est bonne! Mais je ne trouve pas les couleurs originales. C’est une base simple, pour tous les jours. Un incontournable mais pas une grande découverte.  Disponible ici au prix de $59.

929ADBAE-AE3D-468A-895B-C055A70D6DFE.JPG

Pour terminer le smoky, Hélène a utilisé un eyeliner crème, le Mystikol Powdered Eyeliner en teinte Dark Topaze, un superbe brun. L’application est plutôt facile avec le pinceau. On peut appliquer en trait fin sur la muqueuse inférieure de l’oeil pour un regard sexy et affirmé. La tenue est très bonne, il ne coule pas. Disponible en 4 teintes ici au prix de $24.

Les joues

Pour réchauffer un peu le teint, nous a avons opté pour un bronzer léger. Je ne suis pas trop fan de ce produit, je l’utilise avec parcimonie mais le So Bronze en teinte Reddish Brown est une bonne alternative car il n’est pas ultra-shinny, mais plutôt mat. L’effet final est naturel,  bonne mine assurée.

Pour terminer les joues, un peu de blush! Coup de coeur pour le PurePressed en teinte Sheer Honey. Un rose des bois profond, juste top! Un produit à base de minéraux et non-comédogene. Une application simplissime et une tenue parfaite! Disponible ici au prix de $30.

79DEE04D-CFCA-44EB-B4B5-553CC815B7C5.JPG

Les lèvres

C’est peut être le point le moins positif de ce make-up pour moi. Le rouge à lèvres Just Kissed en teinte Forever Red est légèrement teinté, hydratant et plumpant. La couleur s’adapte un peu en fonction du pH de ses lèvres mais j’ai trouvé la couleur un peu trop présente, pas très moderne. Bref je n’ai pas été très emballée, mais il peut plaire à d’autres. Disponible ici au prix de $25.

IMG_9767

En résumé

Une très jolie découverte! Je pense que je vais acheter quelques produits teint et blush. Ce sont vraiment les points forts de la marque! Les minéraux permettent une couvrance vraiment top mais naturelle. Tout ce que j’aime! La combinaison entre soin et make-up vantée par la marque est respectée. Ce qui justifie aussi les tarifs des produits.

Par contre, c’est une marque classique donc ne pas s’attendre aux couleurs originales. C’est peut être ce qui m’a manque dans les palettes yeux et les rouges à lèvres. Mais c’est une question de goût et pas de qualité des produits :).

Pour celles qui ont envie de trouver la marque au Luxembourg, elle est disponible à l’Institut Francoise, dans la galerie du City Concorde à Bertrange.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s