ACTU BEAUTE / Les secrets beauté de Lucia Pica et Caroline de Maigret pendant le « Chanel at colette »

Hello!

Je vous avais déjà parlé cette semaine dans cet article de la présence de la maison Chanel chez colette pour une collaboration ultra-chic. A cette occasion, outre les vêtements, la beauté trouve aussi sa place.

chanel_x_colette_8446.jpeg_north_1200x_white.jpg

Le 15 novembre dernier, Lucia Pica, Global Creative Designer pour le maquillage et la couleur chez Chanel et Caroline de Maigret, ambassadrice et porte-parole de la maison, ont discuté de leur vision de la beauté. Elles nous ont aussi livré leurs secrets beauté.

4_1478.jpeg_north_660x_white.jpg

2_9172.jpeg_north_660x_white.jpg

Extraits :

« Malgré mon style plutôt classique, j’aime ajouter une touche playful à mon maquillage. Plus concrètement ? Un verni jaune canari, un liner rouge positionné à l’intérieur de l’œil, rien de tel pour faire toute la différence, casser les codes. »

« Parce que porter la bouche rouge booste mon sentiment de confiance en moi, je la porte toute l’année ! Y compris l’été, quand je suis en vacances, c’est très efficace. Je me sens bien avec ce makeup là, il n’y a donc pas de raison que j’en change ! »
« Chercher à cacher ses imperfections avec du maquillage peut vite tourner au drame… A la place, je conseille à toutes les filles de plonger leurs doigts dans les pigments et les textures, pour apprendre à se les approprier. Quoi de mieux qu’une touche de couleur ou une texture inattendue pour faire diversion et faire passer le défaut ou l’imperfection au second plan ? »

« Envie d’aller vers un maquillage fort ? Obtenez-le par étapes en superposant des pigments, en les mélangeant, en floutant le fini… N’hésitez pas à laisser libre cours à vos idées ! Et si le fini ne vous plaît pas, vous pourrez toujours vous démaquiller ! »

« Même si vous aimez le style sophistiqué, retenez qu’il faut que la peau paraisse réelle, qu’on devine son flow. Ma meilleure astuce ? Une touche de baume sur les lèvres, ou sur le haut des pommettes ou une touche d’highlighter le long de la zone inférieure du contour de l’oeil. Radical ! »

« Pour donner un aspect plus juvénile au visage. Je commence par mélanger une toute petite quantité d’huile à mon fond de teint, puis je dépose une touche de baume sur mes pommettes. »

« Depuis peu, je trouve les blushs trop forts sur mon visage. Du coup, je préfère opter pour des yeux plus soutenus à l’aide de couleurs plus douces, mais profondes, comme le taupe, le kaki, le chocolat, le marine… »

« Si je suis fatiguée, je vais privilégier un mascara marine ou brun mais surtout pas noir ! Pourquoi ? Car le noir durcit les traits ! A proscrire le lendemain d’une fête ! »

3_2284.jpeg_north_660x_white.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s