Hello!
Je vous avais déjà parlé cette semaine dans cet article de la présence de la maison Chanel chez colette pour une collaboration ultra-chic. A cette occasion, outre les vêtements, la beauté trouve aussi sa place.
Le 15 novembre dernier, Lucia Pica, Global Creative Designer pour le maquillage et la couleur chez Chanel et Caroline de Maigret, ambassadrice et porte-parole de la maison, ont discuté de leur vision de la beauté. Elles nous ont aussi livré leurs secrets beauté.
Extraits :
« Malgré mon style plutôt classique, j’aime ajouter une touche playful à mon maquillage. Plus concrètement ? Un verni jaune canari, un liner rouge positionné à l’intérieur de l’œil, rien de tel pour faire toute la différence, casser les codes. »
« Parce que porter la bouche rouge booste mon sentiment de confiance en moi, je la porte toute l’année ! Y compris l’été, quand je suis en vacances, c’est très efficace. Je me sens bien avec ce makeup là, il n’y a donc pas de raison que j’en change ! »
« Chercher à cacher ses imperfections avec du maquillage peut vite tourner au drame… A la place, je conseille à toutes les filles de plonger leurs doigts dans les pigments et les textures, pour apprendre à se les approprier. Quoi de mieux qu’une touche de couleur ou une texture inattendue pour faire diversion et faire passer le défaut ou l’imperfection au second plan ? »« Envie d’aller vers un maquillage fort ? Obtenez-le par étapes en superposant des pigments, en les mélangeant, en floutant le fini… N’hésitez pas à laisser libre cours à vos idées ! Et si le fini ne vous plaît pas, vous pourrez toujours vous démaquiller ! »
« Même si vous aimez le style sophistiqué, retenez qu’il faut que la peau paraisse réelle, qu’on devine son flow. Ma meilleure astuce ? Une touche de baume sur les lèvres, ou sur le haut des pommettes ou une touche d’highlighter le long de la zone inférieure du contour de l’oeil. Radical ! »
« Pour donner un aspect plus juvénile au visage. Je commence par mélanger une toute petite quantité d’huile à mon fond de teint, puis je dépose une touche de baume sur mes pommettes. »
« Depuis peu, je trouve les blushs trop forts sur mon visage. Du coup, je préfère opter pour des yeux plus soutenus à l’aide de couleurs plus douces, mais profondes, comme le taupe, le kaki, le chocolat, le marine… »
« Si je suis fatiguée, je vais privilégier un mascara marine ou brun mais surtout pas noir ! Pourquoi ? Car le noir durcit les traits ! A proscrire le lendemain d’une fête ! »