REVUE / Le fond de teint Born This Way de Too Faced au banc d’essai

Hello!

L’hiver arrive à grands pas, et je ne sais pas pourquoi mais à cette période de l’année, j’aime avoir un vrai fond de teint. Fini la BB Crème qui m’a accompagné tout l’été.. Je ressors du lourd!

Inséparable depuis des années de mon Mat Lumière de Chanel (si vous souhaitez d’ailleurs une revue sur ce produit, dites-moi !), je me lance aussi tous les ans dans la recherche du fond de teint qui saura le détrôner dans mon coeur.. et j’en ai déjà testé pas mal.. 😉

Ce qui m’a décidé à tester la gamme Born this Way, c’est tout d’abord que le fond de teint est vegan et sans parabène. Ensuite, j’avais entendu beaucoup de positif sur ces produits par les autres blogueuses beauté. Donc allons-y!

 

Ce que dit la marque

Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections – laissant une peau naturellement radieuse donnant l’impression que vous êtes Born This Way. Ce fond de teint est infusé d’un mélange d’eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune.

Mon avis

Le packaging

Gros coup de coeur pour le packaging! Tout est dans le détail et c’est agréable! Le carton d’emballage est super joli, dans des tonalités roses et noires. Il nous promet une couvrance moyenne à totale, du lumineux et du non-gras. Ok pas mal du tout!

Le flacon en lui-même est en verre, 30mL, assez lourd. Donc pas très pratique pour mettre dans sa trousse de voyage. Par contre, on est dans le détail avec les initiales T.F sur le bouchon. C’est vraiment super joli!

La couleur

La gamme se compose de 18 teintes. On peut donc facilement trouver son bonheur mais attention à bien tester sur place pour éviter les mauvaises surprises. A presque 38 euros le fond de teint, on n’a pas envie de se tromper et de le garder au fond du tiroir avec les loupés. Pour ma carnation, j’ai choisi la teinte Light Beige. Elle convient totalement à ma couleur de l’hiver, dans des tonalités jaunes.

L’application

Le produit n’est pas liquide du tout, mais plutôt dense. Je pense que le beauty blender est indispensable pour l’application. Une demi-pompe suffit largement à faire tout le visage pour une couvrance légère. L’application est simple, la matière s’étire bien.

Le rendu

Le fini est lumineux, très glowy. Le fond de teint possède de l’eau de coco, de la rose et de l’acide hyaluronique. Tous ses éléments donnent du boost à la peau. Elle est fraiche et rebondie. La couvrance dépend de la dose appliquée mais ce côté modulable me plait beaucoup!

La tenue

La tenue est bonne, mais attention il peut virer un peu en fin de journée. Une touche de poudre transparente et le problème est réglé 😉

Résultat

Convaincue à 100% par ce produit! Il répond bien à toutes ses promesses. Plutôt adapté aux peaux normales et sèches, il pourra être un peu trop glowy sur des peaux à tendance grasses et donc forcer la brillance de la peau.

Carnet pratique

Fond de teint Born This Way de Too Faced : 38,50€

Disponible chez Sephora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s