REVUE / Mon soin idéal pour pieds secs: la crème au chanvre de The Body Shop

Hello!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un soin que j’utilise depuis des années en hiver pour soigner mes petits petons. La crème au chanvre de The Body Shop est un incontournable, comme toute la gamme d’ailleurs.

La gamme au chanvre permet d’hydrater intensément les peaux les plus sèches. Les produits sont composés d’huile de graine de chanvre issue du commerce équitable.

hemp-hard-working-foot-protector-3-640x640.jpg

Le packaging

Le packaging est très simple. Sous forme de petite boitier en plastique vert et noir de 100mL. On retrouve dessus un dessin de la feuille de chanvre et un look plutôt baba cool relax en général. Je ne suis pas très fan de ce style.

IMG_9691.jpg

La composition

La crème est principalement composée d’huile de graine de chanvre. Cette huile est considérée comme la plus nutritive car extrêmement riche en acides aminés essentiels. Elle est aussi fortement concentrée en antioxydants, vitamines A, B1, B3, B4, B6 et E, protéines, carotène, minéraux, oméga-3 et 6, acides gras essentiels. Sa richesse est idéale pour les soins des peaux sèches, déshydratées.

La texture de la crème

La crème est très très riche! Compacte, il faut en utiliser assez peu. L’odeur n’est pas très forte, plutôt végétale.

IMG_9692.jpg

L’application

Pour ma part, je l’utilise plutôt le soir. Avant d’aller me coucher, j’en applique une bonne dose sur les pieds, je masse bien et ensuite j’en remets une couche épaisse sur les zones ultra-sèches comme le talon par exemple. Je ne touche plus et je mets une paire de chaussettes. Je laisse poser toute la nuit. On oublie le côté glamour et sexy mais bon, d’un côté mon amoureux préfère mes petons tout doux! Le lendemain matin, les pieds sont totalement hydratés et doux! 

Je réitère l’opération une fois par mois durant la période hivernale. Mais attention, cela ne m’empêche pas d’hydrater ma peau avec ma crème corporelle habituelle tous les jours.

Résultat

Bref, j’adore ce produit! Je le conseille à 200%. La gamme se compose de plusieurs produits : crème mains, beurre corporel, baume à lèvres.. Tout le nécessaire vital pour un hiver hydraté.

Carnet pratique

Crème Protectrice Pieds Chanvre de The Body Shop : 13€

Disponible sur le site de The Body Shop et dans les boutiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s