What’s on in … Disneyland Paris

Hello!

Je reviens d’un séjour de 2 jours à Disneyland Paris, et comme à chaque fois, je dois admettre que la magie a opéré. Dans cet article je vais vous parler de mes bonnes adresses, mes attractions favorites mais aussi des astuces pour réussir son séjour dans le royaume de Mickey!

Actuellement, c’est la saison Halloween! J’avais vu leur communication sur cet événement et j’avais l’impression que tout le parc était entièrement décoré sur le thème.. Malheureusement, ce n’est pas le cas, uniquement Frontierland. Dommage! 

L’hôtel Cheyenne, excellent rapport qualité/prix 

Un bon séjour à Disneyland Paris se prépare. Il y a souvent sur le net des ventes privées pour bénéficier de réductions très intéressantes sur les billets et les hôtels donc il ne faut pas hésiter.

Pour ma part, j’ai déjà été dans plusieurs hôtels Disney, et chacun a son charme. Evidemment le meilleur reste le Disneyland Hotel, pour sa proximité avec le parc mais attention au budget! Je prépare un prochain article plus détaillé sur les différentes possibilités d’hébergement autour du parc, si cela vous intéresse 😉

Pour ce séjour, nous avons testé l’hôtel Cheyenne, un excellent qualité/prix très dépaysant. Bienvenue dans l’univers Far West, dans une petite ville de cow-boys. L’accueil y est excellent et la réception est vraiment un joli endroit! Personnage Disney présent en prime, dès le matin.

n016142_2020sep12_world_disney-hotel-cheyenne_900x360.jpg

Quant à la chambre, elle était refaite à neuve et décorée sur le thème Woody de Toy Story! Vraiment très sympa! La chambre en elle-même est plutôt petite, mais très confortable. Tous les équipements nécessaires sont présents: séche-cheveux, coffre, cintres, télévision. On a passé une bonne nuit. Bon, il faut dire aussi qu’après avoir marché toute la journée, on dort toujours bien! 🙂

texas-room.jpg

L’hôtel bénéficie d’un parking sécurisé et gratuit, et d’une navette qui nous mène directement devant le parc. Disponible environ toutes les 10 minutes jusque 23h30. Sinon, pour les plus sportifs, comptez environ 20min. de marche depuis l’hôtel jusqu’à l’entrée du parc.

De plus, séjourner dans un hôtel Disney permet de profiter d’un accès privilégié à plusieurs parties et attractions des deux parcs, avant l’ouverture au grand public. Résultat, à 9h30, devant le Train de la Mine, aucune attente et nous avons fait l’attraction sans aucune attente!

Top 5 des attractions

En tant qu’adulte, je prends surtout un grand plaisir dans les manèges à sensations fortes. Et à Disneyland, je ne suis pas en reste!

The Twilight Zone Tower of Terror

Sensation de chute libre (13 étages) garantie dans cette attraction, qui pour moi, reste l’une des meilleures du parc!

ob_afee9e_1.jpg

L’attente est superbe, dans ce décor digne d’un film. Les détails sont parfaits. Prenez bien le temps de regarder chaque petite chose.

On est tout de suite plongé dans l’ambiance du tristement célèbre Hollywood Tower Hotel.  Une fois l’entrée passée, on se dirige vers la bibliothèque dans laquelle est projetée une vidéo sur les événements  qui se sont passés dans l’hôtel. Et ensuite direction les ascenseurs

Possibilité de prendre un Fastpass pour gagner du temps.

the-twilight-zone-tower-of-terror-8488.jpg

Hyperspace Mountain

Je ne sais pas trop comment aborder la chose… Je suis une immense fan de Space Mountain! J’ai toujours pris beaucoup de plaisir dans l’attraction, que ce soit dans l’attente car je trouve le bâtiment superbe, que dans l’attraction en elle-même. Je trouvais le thème De la Terre à la Lune magnifique, avec tous les petits détails présents lors de l’attente. Ok, ça a changé.. Hyperspace Mountain sur le thème Star Wars.. why not!

DSC7285.jpg

On entre dans le bâtiment et rien n’a changé.. donc on ne sait pas trop où l’on est.. Jules Vernes? Star Wars?.. On arrive à la station d’embarquement, et on repère que des bannières Star Wars flottent. On y est ! Les trains aussi ont changé. Les sièges et les harnais ont été entièrement revus.

Disney-hyperspace-mountain_1.jpg

On s’installe, tout devant, pour un maximum de sensations. Ca démarre, et alors là.. pas le son, pas l’image, et en plus on reste bloqué dans le noir pendant quelques minutes, après une vrille.. Déception absolue! Je me promets d’y retourner le lendemain mais la file d’attente m’en dissuade. A voir la prochaine fois alors…

Disponible en Single Rider et avec Fastpass. Dès l’ouverture du parc, la queue est toujours plutôt impressionnante donc plutôt revenir entre midi ou le soir, après la parade de 18h car le parc se vide considérablement à ce moment là.

Rock ‘n’ Roller Coaster starring Aerosmith

J’adore cette attraction, située dans le côté Studios. C’est incroyablement rock’n roll. L’attente est plutôt sympa: on retrouve des guitares, des albums et des vêtements appartenant aux légendes du rock, ainsi que sur les murs des affiches de concert.

20160513_rnrc_01.jpg

Une fois installé dans le train, on voit apparaitre le décompte lumineux et là, démarrage! 100 km/h en moins de 3 secondes. On est littéralement collé au siège, et on enchaine tout de suite avec le looping. Décoiffant! Et tout cela, au son des riffs endiablés d’Aerosmith! Chaque train possède sa propre bande-son.

RocknRoller03

Possibilité de prendre un Fastpass mais généralement l’attente est plutôt faible, moins de 30min.

Crush’s Coaster

Ne vous fiez pas à son thème tout doux, le Monde de Nemo, car Crush’s Coaster est avant tout un coaster donc un grand huit!

n018313_2050jan01_crushs-coaster_16-9.jpg

Situé dans les Studios, l’attraction nous mène dans le courant est-australien. Ca secoue! L’embarquement se passe dans le port de Sidney puis on monte dans une carapace de tortue et c’est parti! Les effets visuels sont vraiment géniaux! 

crush_11.jpg

Les premières minutes sont calmes, on est au fond de l’océan avec Nemo puis une forte montée, dans laquelle on peut apercevoir Bruce, le requin! Et ensuite descente vertigineuse vers les profondeurs les plus sombres de l’océan!

Par contre, cette attraction est toujours saturée et tombe souvent en panne.. Je vous conseille de vous y rendre dès l’ouverture des Studios, ou si vous êtes dans un hôtel Disney, dès 8h30. Possibilité de la faire en Single Rider.

Big Thunder Mountain

Le Train de la Mine a repris du service après plus d’un an de travaux. L’attraction a été rénovée et de nouveaux effets ont été ajoutés. Des vidéo-projecteurs, de nouveaux éclairages, de nouveaux bruits d’explosions.. Le résultat est top!

maxresdefault.jpg

C’est toujours un super moment et franchement, on a le plein de sensations! Le décor est juste magnifique et la vue autour, notamment sur Phantom Manor est fabuleuse! Cette attraction reste pour moi l’une des meilleures du parc!

btmu596793.jpg

Attention, attraction ultra-saturée, jamais moins de 50min. d’attente. Le débit des trains est moins grand que sur le Rock’n Roller Coaster par exemple donc l’attente est plus longue. Je vous conseille de vous y rendre dès l’ouverture du parc. Ou autre possibilité, à la tombée de la nuit, vers 21h. L’ambiance est différente mais vaut aussi vraiment le coup!

La restauration, petit bémol

Enormément de possibilité de restauration, que ce soit dans les parcs ou dans le Disney’s Village. Par contre, la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous.. Nourriture très américanisée et évidemment fast-food, pour un prix plutôt élevé.

Pour essayer d’éviter cela, nous avons testé le Silver Spur Steakhouse situé dans Frontierland, le Bistrot de Rémy situé dans les Studios ainsi que le Café Fantasia du Disneyland Hotel pour une petite pause bien méritée vers 16h.

Le Silver Spur Steakhouse

Ce restaurant est situé juste en face de Big Thunder Mountain. L’ambiance est vraiment sympa avec une odeur de feu de bois.

silver-spur-steakhouse-1.jpg

On se sent au Far-West! Compter environ 30EUR pour le menu du Shérif (entrée et plat ou plat et désert, sans boisson). Au menu : hampe de boeuf Angus, crumble de saumon d’Ecosse ou burger végétarien, le tout agrémenté de frites, de pommes de terre écrasées ou de frites de polenta. C’est plutôt pas mal du tout ! Par contre, l’ambiance est moins présente que par exemple au Lucky Nugget Saloon, juste à côté, qui bénéficie de la présence d’un pianiste.

n017987_2050jan01_silver-spur-steakhouse_16-9.jpg

Le Bistrot Chez Rémy

Situé dans le Walt Disney Studios, le Bistrot Chez Rémy est un hommage à Ratatouille. L’ambiance est vraiment superbe! On est réduit à taille de rat dans ce restaurant où tout est surdimensionné. On est assis sur des bouchons de champagne géant autour d’un gigantesque pot de confiture. Les ombrelles à cocktail, livres de cuisine et couverts surdimensionnés donnent l’impression d’avoir rétréci !

exterior.jpg

Côté menu, il y a 4 possibilités : le menu Rémy, le menu Emile, le menu Linguini et le menu Gusteau. Nous avons pris le menu Rémy à 31,99EUR/personne sans boisson. Il comprend une salade composé avec fromage, coeur d’artichauts, tomates confites puis en plat, nous avons choisi le cabillaud rôti avec ratatouille (évidemment) et pommes de terres écrasées avec sauce au beurre blanc. C’est bon, mais vraiment pas à la hauteur du prix. Ca reste une nourriture de cantine. Bref, l’attention est un peu salée. On y va pour le décor et pour l’ambiance, mais pas pour la nourriture.

n017658_2050jan01_bistrot-chez-remy_16-9.jpg

Prendre un goûter au Café Fantasia du Disneyland Hotel

Rendez-vous au 1er étage du Disneyland Hotel, au Café Fantasia. Ouvert aux personnes ne séjournant pas dans l’hôtel. C’est un joli piano-bar à l’ambiance chic et tamisée. Les gros fauteuils sont très confortables. C’est une parenthèse de calme et de volupté au milieu du bruit et de la foule du parc.

n012865_2019jun01_disneyland-hotel-cafe-fantasia_16-9.jpg

Nous avons pris deux tartelettes au citron et une boisson (Coca Zéro). Aie, aie, aie… 25EUR. C’est le prix pour un instant de détente, hors du temps.

Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez d’autres informations sur un séjour à Disneyland Paris, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou à me dire si vous souhaitez un autre article sur un sujet précis 😉

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s