REVUE / Le lait corps Cold Cream de Mixa: hydratant oui, mais…

Hello!

Depuis que je suis rentrée de vacances, j’ai la sensation d’une peau particulièrement sèche, mise à mal par les baignades répétées, la chaleur, la transpiration. Gratouillements, peau rouge, qui tiraille. Bref, tous les petits signes d’inconfort qu’on peut connaître.

Depuis des temps immémoriaux, j’utilise la crème Xera-Calm de Avène pour le corps. Elle est parfaite! Mais en me rendant faire les courses, je suis tombée sur le lait corps Cold Cream de Mixa. Il fait partie de la gamme Mixa Intensive Peaux Sèches.

Ce qui m’a convaincu: la mention « Apaise les 5 signes d’inconfort » ! Youpi! C’est pour moi! Allez dans le caddie!

Ce que dit la marque

Découvrez le 1er lait corps Cold Cream, pour apaiser les 5 signes d’inconfort des peaux très sèches. Le Cold Cream, préparation utilisée depuis toujours en pharmacie, est la synergie d’ingrédients essentiels au confort de la peau. Il la nourrit intensément, l’assouplit et apaise les signes d’inconfort. Il agit comme un véritable ciment pour reconstituer la barrière protectrice de la peau. Jour après jour, ce lait apaise efficacement sécheresse, rugosités, tiraillements, picotements et sensations de grattage.

Mon avis

Le packaging

On est sur un packaging blanc, épuré. Presque médical. Comme tous les produits corps Mixa, on est sur un gros flacon de 250 mL. Format pompe donc pratique à utiliser au quotidien et hygiénique.

La composition

Le produit est hypoallergénique, sans parabène, sans colorant. Attention, ce n’est pas pour autant un produit avec label BIO.

Le Cold Cream est surtout connu pour ses vertus nutritives et protectrices. Sa haute concentration en cire d’abeille forme un film invisible sur le corps, le nourrissant et le protégeant de la déshydratation, tout au long de la journée. Une fois sur la peau, la crème libère son eau, pour une sensation douce et fraîche.

Texture et application

C’est une texture lait, évidemment. Donc assez légère. Ce qui est surprenant pour un Cold Cream qui est généralement assez gras. Ce n’est pas pour me déplaire, mais j’ai des craintes sur le résultat final. Est ce que cela sera assez réparateur?

Le produit pénètre très bien. On n’a pas à attendre deux siècles avant de s’habiller. Point positif pour les pressées du matin, comme moi.

L’odeur est top! Elle est légère. J’adore!

Résultat

Bon, voilà, c’est ce que je craignais. Je l’ai utilisé matin et soir, et ma peau n’est pas totalement réparée. Elle tiraille encore. Je crois que ce lait est parfait pour des peaux normales, qui ont besoin d’une hydratation quotidienne, mais pas pour les peaux très sèches. Le lait n’est pas assez riche.

Carnet pratique

Lait corps Cold Cream de Mixa : environ 5€

Disponible en grandes surfaces

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s