REVUE / Le Powermatte Lip Pigment de Nars: génial!

Hello!

J’avais préparé un article sur sa venue il y a quelques temps (ici) et depuis j’attendais avec impatience de le tester! Et voilà, nous y sommes! Je l’ai déniché chez Sephora à Bangkok mais je crois qu’il est déjà sorti aussi en France et au Luxembourg.

Le Powermatte Lip Pigment est la nouveauté lipstick de Nars. Il est sorti en juillet dernier et toute la blogosphère beauté a relayé l’information. Ce n’est pas juste un nouveau rouge à lèvres, c’est le premier rouge à lèvres liquide mat de la marque!

IMG_8162.JPG

Ce que dit la marque

Puissance et précision. Un concentré innovant de notre mat le plus puissant. Le complexe pigmenté fluide avec ses pigments liquéfiés pour une sensation zéro gravité offre une saturation infinie de couleur mat dans une longue tenue ultra-flexible. Texture sensorielle et légère qui s’applique comme de l’encre sur les lèvres. En séchant la formule est fixée pour vous offrir la sécurité d’une couleur qui ne s’estompe pas.

Mon avis

Le packaging

Superbe! Le tube est noir mat avec l’inscription NARS tout autour du capuchon. Grâce à des interstices sur le tube, on peut apercevoir la couleur choisie.

Le pinceau est ergonomique. Sa pointe effilée permet une application super facile. C’est net et précis, ça ne déborde pas. Gros bon point! Surtout que lorsque le produit est posé, ça sèche très vite.

IMG_8160.JPG

Coloris

J’ai choisi la couleur « American Woman« , c’est un rose bois assez soutenu. Légèrement plus foncé encore que le « Bombshell » de Huda Beauty. Mais assez pratique pour un make-up de jour.

La gamme se compose de 20 teintes, allant du nude au rouge, en passant aussi par des couleurs très foncées, noir (« Paint It Black ») et prune (« Wild Night »). Il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations.

Texture et application

L’application est géniale! Ultra simple! La matière glisse sur les lèvres et les colore parfaitement dès la première couche. Pour un effet homogène, je pars toujours de l’arc de cupidon et je fais un côté de la bouche, puis l’autre, ensuite je m’attaque à la lèvre inférieure. Le séchage est rapide, quelques secondes. On peut repasser une couche mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Le fini est mat et parfait.

IMG_8167.JPG

Tenue

La tenue est très bonne. Je l’ai posé le matin et à midi, rien n’a bougé. Après l’épreuve du déjeuner, ça s’était légèrement estompé mais la couleur était toujours bien là! Et pas de dégoulinure disgracieuse, non non, c’était encore pas mal du tout!

Et autre point plus que positif : le confort! Parce que c’est souvent l’aspect le plus négatif dans un mat. Ca tiraille, ça assèche. Et bien avec le Powermatte Lip Pigment, que nenni ma bonne dame! C’est confortable et ça tient!

Résultat

Je recommande à 200% ! C’est vraiment un super lipstick mat. Je crois même qu’il est clairement en pôle position dans mon top des meilleurs mats car il allie le confort et la tenue.

Carnet pratique

Powermatte Lip Pigment de Nars : 26€

Disponible sur le site de Sephora

 

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s