ASTUCE BEAUTE / Comment garder son joli bronzage à la rentrée?

Hello!

Ca y est la rentrée est là! Vous ne le voyez pas mais je pousse un long soupir d’exaspération.. Parce que qui dit automne chez moi, au Luxembourg, dit aussi entrée dans un hiver pour les 6 mois à venir.. déprime hivernale, manque de luminosité, bref,. l’horreur! Ok il y a les raclettes party pour se réconforter mais ça ne fait pas tout.. 😉

En attendant, on a encore son joli hâle durement travaillé pendant cet été! Alors on ne l’abandonne pas et on le fait durer encore!

Pour cela quelques petites astuces!

A t-on un bronzage de qualité?

Première chose à analyser: a t-on un bronzage de qualité?

Les bronzages « express » ne permettent pas de profiter d’un teint hâlé sur long terme, il faut avant toute chose bronzer de façon régulière et progressive pour conserver les bénéfices. Une peau ayant subie de nombreux coups de soleil, au delà des dommages irrémédiables occasionnés sur l’épiderme, se renouvelle plus vite. Donc adieu bronzage!

Hydrater!

Pour éviter que la peau ne se dessèche et pèle, il est essentiel de l’hydrater régulièrement et ce, jusqu’à deux fois par jour. On peut continuer à utiliser sa crème après-soleil qui permettra aussi une bonne régénération de la peau.

Gommer!

Gommer, oui, mais gommer intelligemment! On favorise un gommage doux pour se débarrasser des cellules mortes sans attaquer les cellules encore hâlées du dessous. Un gommage révèle le bronzage. On peut utiliser des produits gommants doux sur le visage et un gommage à plus gros grains pour le corps une fois par semaine.

Manger!

Ajouter du bêta-carotène à son alimentation propose deux avantages: stimulation de la mélanine qui fait bronzer et richesse en anti-oxydants pour protéger la peau. On retrouve du bêta-carotène dans les carottes, les épinards, les mangues, les abricots, les oranges, les pamplemousses, les amandes.

Tricher!

On peut aussi tricher un peu en utilisant un autobronzant qui va prolonger le bronzage grâce à ses principes actifs. On peut en appliquer deux fois par jour afin de consolider le bronzage pour environ six semaines.

Sinon, on joue avec sa garde-robe en optant pour des couleurs vives qui renforceront l’effet bonne mine. Si vous optez pour du blanc, de l’orange et du rouge, votre bronzage n’en sera que sublimé et accentué. Pour le moral, c’est aussi l’impression d’être encore bronzée qui importe, plutôt que de conserver absolument la même teinte qu’à la fin des vacances.

Alors prêtes à affronter la rentrée ? 🙂

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s