ASTUCE BEAUTE / Tous les petits secrets pour éclaircir ses cheveux en été

Hello!

C’est l’été! Il fait beau (ok.. pas trop chez moi au Luxembourg) mais pour celles qui ont de la chance et le bronzage de rêve qui va avec, vous avez surement envie d’une jolie crinière dorée.

Par contre, pas envie de passer chez le coiffeur pour un balayage, pas le temps, pas le budget, voici quelques petites astuces pour éclaircir ses cheveux à la maison.

Les produits naturels

 

Il existe plusieurs ingrédients naturels qui blondissent naturellement les cheveux. Petite sélection des plus efficaces.

Le citron

C’est un éclaircissant naturel qui apporte également de l’éclat aux cheveux.

diy-éclaircir-naturellement-les-cheveux-éclaircissant-04.png

La recette est simple : pressez 3 citrons en enlevant la pulpe. Récupérez-en le jus, puis diluez-le avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Vous n’avez plus qu’à le vaporiser dans vos cheveux mouillés après votre shampoing pour éclaircir toute la tête. Si vous souhaitez uniquement quelques mèches, appliquez au pinceau. Laissez reposer 15 min sur vos cheveux puis rincez à l’eau claire.

Mais attention, le citron étant très acide, je vous conseille de faire un après-shampoing après l’avoir vaporisé.

Suivez ce traitement une fois par semaine et au bout de quelques temps, il y aura un réel résultat.

La camomille

Grâce à son pigment doré, elle rehausse la blondeur. D’ailleurs, on trouve de la camomille dans de nombreux soins capillaires pour les blondes.

diy-éclaircir-naturellement-les-cheveux-éclaircissant-03.png

Voici la recette : faites infuser 2 sachets de thé à la camomille dans de l’eau portée à ébullition. Laissez infuser 10 à 20 min pour que le thé soit bien corsé et concentré en camomille. Puis faites refroidir le thé pour ensuite en verser une petite quantité (environ 1/4 de l’infusion) dans la bouteille de votre shampoing habituel.

Pour un résultat plus rapide, laissez sécher vos cheveux imprégnés de l’infusion à l’air libre ou mieux encore, au soleil.

Le miel

Il revitalise, nourrit et hydrate les cheveux mais il a également pour fonction de les éclaircir.

1840141-focus-wide.jpg

Il vous suffit tout simplement d’en appliquer sur cheveux secs sur les zones que vous voulez éclaircir. Le miel est un ingrédient très collant, vous aurez donc du mal à l’étaler sur vos cheveux donc pour aider, ajoutez un peu d’eau et de citron dans le miel.

Dès que l’application est finie, on peigne les cheveux pour éviter les noeuds et on enroule sa tête dans une serviette chaude. Temps de pose : 1h environ.

On réitère ce soin environ 1 à 2 fois par semaine pour un effet optimal, mais on ne dépasse pas cette fréquence.

Le spray capillaire éclaircissant 

Pour ma part, j’ai opté pour le Casting Sunkiss Tropical Spray de L’Oréal Paris.

FullSizeRender.jpg

C’est un spray éclaircissant progressif que j’applique après avoir lavé mes cheveux et juste avant de les sécher. Donc sur cheveux plutôt humides. Ensuite je les sèche et l’effet du sèche-cheveux a aussi un pouvoir éclaircissant.

Ca fonctionne très bien! En une semaine, j’avais déjà des résultats. A la base j’avais les cheveux châtains foncé et aujourd’hui je suis châtain clair. Par contre attention, car ça peut aussi avoir un effet plutôt roux sur certains cheveux marrons. Le produit contient en effet de l’eau oxygénée.

IMG_6666

Sinon, c’est plutôt convaincant !

Retrouvez ce produit ici au prix de 11,50 €. 

Le soleil et la mer

Le moyen le plus naturel et le moins coûteux d’éclaircir sa crinière reste la combinaison estivale parfaite : eau de mer et soleil ! Nos cheveux patinent ainsi naturellement!

Seulement, on protège bien ses cheveux avec des soins doux et hydratants. Retrouvez ici mes conseils pour une chevelure de rêve en été!

Bonnes vacances à tous !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s