REVUE / Colorful Eyeliner de Sephora: que vaut-il vraiment?

Hello!

Aujourd’hui je me penche sur le cas du Colorful Eyeliner de Sephora, petit nouveau dans la famille. Ce qui m’a d’abord attiré c’est le choix des couleurs métallisées, et ensuite vu le petit prix, je me suis décidée à le tester pour pouvoir vous donner un avis plus détaillé. En plus, lorsque j’ai posté une photo sur Instagram, vous avez été nombreuses à me demander ce qu’il valait réellement, si il fallait l’acheter ou non..

Ce que dit la marque

Découvrez le plus intense des eyeliners Sephora. En un seul geste il dessine un trait de liner précis et extra intense qui tient tout-au long de la journée. Grâce à sa nouvelle formule extra pigmentée et longue tenue, le résultat reste intact toute la journée sans migrer ni couler.

Mon avis

Le packaging

Très simple, dans un tube au capuchon très long noir et forme design en plastique. La couleur du tube correspond à la couleur choisie.

IMG_7177.JPG

La couleur

J’ai choisi la teinte 14 – It bag, un magnifique bordeaux métallisé. Mais la gamme se compose de 14 teintes, allant du noir au vert, en passant par le bleu. Bref, des couleurs funky pour jouer avec son make-up au grès de ses envies, de ses tenues,..

L’application et la tenue

Bon, les choses se compliquent ici.. Alors tout d’abord, il faut bien, voir très bien, secouer le flacon sinon on ne voit strictement rien à l’application. Je me suis aussi posée la question de savoir si la couleur ne jouait pas un petit quelque chose la dedans.. D’ailleurs pour celles qui possèdent d’autres couleurs de cette gamme, vous pouvez me dire si la couleur est bien pigmentée ou non 😉

Donc premier test, premier échec! Je retente en secouant fortement et j’applique mon trait. C’est un peu mieux mais encore trop light. Je n’ai pas une ligne précise, ultra-pigmentée. Deuxième passage après avoir laissé sécher le premier, et c’est mieux, mais pour le côté simplicité, on repassera.

Sinon la pointe est feutre et relativement fine. J’ai lu sur d’autres blogs qu’elle pouvait s’abimer assez rapidement mais je vous dirais cela par la suite.

Par contre, une fois que la ligne est tracée, ça reste bien en place. Ca ne bouge pas. Tenue 10/10.

FullSizeRender.jpg

Résultat

Je suis plutôt mitigée. La couleur est jolie, mais l’application n’est pas très simple. Le fait de ne pas avoir un résultat net et pigmenté dès le premier trait est dommage.

Carnet pratique

Colorful Eyeliner de Sephora : 12,95€

Disponible sur le site internet de Sephora et dans les boutiques

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s