ACTU BEAUTE / Quand les marques cosmétiques prennent position pour une cause

Hello!

De plus en plus de marques beauté, notamment américaines, expriment leur opinion et leur soutien à des causes, des associations, qui leur tiennent à coeur.

Petit aperçu des actions !

Glossier et son Empowerment

Lancée en 2014 par Emily Weiss, du blog Into the Gloss, la marque Glossier compte environ 500.000 abonnés sur Instagram. Très engagée durant la campagne présidentielle américaine, Emily s’est publiquement affichée en faveur de Hillary Clinton. Elle a participé à la Women’s March de Washington en janvier dernier et portait à cette occasion une affiche estampillée d’un G, le logo de Glossier, sur laquelle on pouvait lire « We’re in it together ».

L’activisme positif avec Beautiful Rights

Créée en décembre 2016, juste après l’élection de Donald Trump, la marque de rouges à lèvres Beautiful Rights mise toute sa communication sur son activisme. 20% du montant des ses achats effectués online sont reversés à une association que l’on peut choisir au moment de la commande. On trouve un planning familial qui aide les mères de famille en difficulté, une association de soutien à la communauté LGBTIQ ou encore une association qui se bat pour la parité et les droits des femmes.

La Fondation M.A.C Aids contre le sida, mais pas que ..

La Fondation M.A.C Aids, lancée en 1994, a déjà rapporté près de 450 millions de dollars pour la lutte contre le sida. Avec son slogan, « All ages, all races, all sexes », la marque de cosmétiques canadienne s’adresse à tout le monde. En janvier 2017, M.A.C avait lancé une collection make-up avec comme égérie la star transsexuelle Caitlyn Jenner. 100 % du prix de vente des produits était versé à la M.A.C Aids Fund Transgender Initiative, pour appuyer le travail de soutien aux communautés transgenres.

La campagne pro-LGBTIQ de Lush

En 2015, Lush décide de lancer un savon baptisé « Gay is Okay » pour rappeler à ses clients que l’homosexualité est encore considérée comme un crime dans 76 pays dans le monde. La vente de ses savons a permis de récolter près de 275.000£, intégralement reversés à des associations de défense des droits LGBTIQ.

En espérant que ce type d’action dépasse l’Atlantique et arrive bientôt en Europe. Ce serait vraiment un grand pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s