ASTUCE BEAUTE / La trousse beauté idéale pour les longs vols

Hello!

Mon impatience est à son comble! Dans quelques semaines, je m’envole pour 3 semaines de vacances! Et attention, ce sont près de 15 heures de vol qui m’attendent. Pour éviter la tête d’épouvantail à la sortie de l’avion, je prépare avec soin ma trousse de beauté qui me suivra en cabine.

On privilégie les petits formats

Quoi de plus désagréable que d’avoir à jeter sa crème de jour favorite ou son gel douche neuf lors de l’embarquement ? Pour éviter ce genre de désagrément, on contrôle la quantité de produit à emporter en cabine. Généralement, c’est 100 ml maximum et on place les flacons dans un sachet type congélation (également distribué à l’aéroport) ou dans une trousse transparente. La plupart des marques cosmétiques (Clinique, Nuxe, Sephora, …) proposent ce genre de produits format voyage, soit en individuel, soit en trousse déjà toute prête.

On garde une bonne hygiène

Ok 15h de vol c’est long mais on essaie de garder une bonne hygiène. En investissant par exemple dans un savon sans eau pour pouvoir se laver les mains en toutes circonstances, mais aussi dans un shampooing sec pour débarquer avec le cheveu propre sur le tarmac. J’emporte aussi avec moi une brosse à dents de voyage et un petit tube de dentifrice pour une haleine fraiche. Et enfin, un déo afin de sentir bon même au moment de l’atterrissage. Et tout cela, en format voyage.

On pense à s’hydrater

À cause de l’altitude et de la climatisation, la peau a tendance à se dessécher à vitesse grand V ! Pour garder une peau hydratée, on emporte un brumisateur d’eau thermale et une crème hydratante. Mais aussi un baume à lèvres et un petit démaquillant. On retire aussi ses lentilles de contact, on privilégie les lunettes et on abuse des gouttes pour les yeux afin que ceux-ci ne se dessèchent pas.

On privilégie le confort

Durant les vols long-courriers, on essaie de dormir et pour que cela se fasse dans les meilleures conditions, on s’équipe de boules Quies et d’une écharpe grand format qui servira de couverture. De plus, si on a tendance à avoir les jambes lourdes ou une mauvaise circulation sanguine, on embarque une paire de bas de contention. Evidemment, on porte des vêtements amples, en coton, dans lesquels on se sent bien à l’aise.

On opte pour un make-up basique mais efficace

Durant le vol, on peut laisser sa peau respirer, sans fond de teint mais uniquement avec une bonne crème de jour (voir point précédent). Par contre, à la sortie de l’avion, on essaie d’être présentable. On prévoit donc dans sa trousse quelques basiques du make-up: mascara, poudre matifiante, blush léger et gloss.

Et vous, quelle est votre destination de vacances ?

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s