REVUE / Le masque No Problem Black Mask de Revuele: la déception

Hello!

Depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, on voit fleurir des vidéos plutôt hilarantes de jeunes femmes essayant désespérément de retirer un masque noir dans d’affreuses souffrances. Le masque en question, c’est un Black Mask censé lutter contre les points noirs. Mais attention, certaines filles préparent elles-même la mixture en mélangeant du charbon et de la colle.. les effets sont catastrophiques pour la peau!

Pour éviter le désastre intersidéral, quatre critères essentiels sont à prendre en compte avant d’utiliser un produit de ce type:

  • Vérifiez que la liste des ingrédients soit bien inscrite sur l’emballage
  • Examinez attentivement les informations écrites sur le produit : celles-ci doivent impérativement être rédigées en français
  • Contrôlez le numéro de lot du produit ainsi que le nom et l’adresse de la personne responsable (qui est généralement une entreprise)
  • Privilégiez des marques de référence sur le territoire français

Pour ma part, je me suis orientée vers le masque No Problem Black Mask de Revuele, déniché en parapharmacie.

Ce que dit la marque

Masque film sur la base du charbon activé destinée pour un nettoyage efficace de la peau, la lutte contre l’acné et points noirs. En raison de la haute capacité absorbante, le charbon activé augmente l’effet de nettoyage en éliminant doucement les impuretés et toxines, en nettoyant des pores et en enlever l’excès de graisse et de saleté, enlève les bouchons sébacés, élimine les cellules mortes de la peau. Le zinc PCA et les ions d’argent possèdent l’effet antibactérien, normalisent la sécrétion des glandes sébacées en prévenant l’apparition de boutons rouges et points noirs. Après l’utilisation régulière, la peau devient lisse, propre, sans éclat gras.

Mon avis

Le packaging

Un tube de 80ml noir, très sobre avec les informations sur le produit en blanc et argenté. C’est classe. Presque scientifique.

IMG_6940.JPG

Les ingrédients

Le masque contient du charbon activé, normal pour avoir cette couleur noire, mais aussi du Zinc PCA, un actif séborégulateur composé comme son nom l’indique de zinc et de L-PCA, un “passe-partout” physiologique qui permet une meilleure pénétration du Zinc. Ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires en font un ingrédient de choix pour lutter contre les problèmes de dermatoses et d’acné. Très doux, il convient parfaitement à toutes les peaux, même les plus sensibles. On retrouve aussi dans le masque des ions d’argent, reconnus pour leurs propriétés antibactériennes.

Texture et application

La texture est d’une couleur noire profonde. C’est beaucoup plus profond que le masque Argile Pure au charbon de L’Oréal par exemple. Par contre le produit est très liquide. C’est très difficile à appliquer et ça colle un peu aux doigts. On a beaucoup de mal à obtenir une couche fine et homogène. J’ai donc appliqué au mieux. Et on attend.. environ 20 – 30 minutes. Le masque est sec !

img_6913.jpg

Retirer le masque: est-ce douloureux?

Pour retirer le masque, on essaie de trouver une partie à accrocher et on tire doucement. Ca tire un peu la peau mais ça reste très supportable.

Résultat

La peau est douce et semble propre. On a eu la sensation que les points noirs étaient extraits mais ce n’est qu’une sensation car ils sont toujours là.. Je ne comprends pas vraiment l’utilité de ce masque. A moins peut être d’avoir de gros points noirs mais sinon.. C’est vraiment dommage.

Sinon, ma peau ne tiraille pas et n’est pas trop agressée. Par contre je ne le recommande pas plus de 1 fois/mois car il est quand même plus décapant que les masques à l’argile par exemple. Apres avoir retiré le masque, j’ai aussi pshitté beaucoup d’eau thermale de Avène pour calmer ma peau et éviter les rougeurs.

Carnet pratique

Masque No Problem Black Mask de Revuele : environ 10€

Disponible sur le site internet de Revuele et dans certaines parapharmacies

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s