REVUE / Le Lip Cushion de Catrice: ludique mais pas pratique

Hello!

J’étais encore très résistante à la tendance Cushion.. Pourquoi? Je ne sais pas.. Peut-être encore un effet nouveauté que je ne comprenais pas vraiment. Une éponge? Ouais super et alors?

Quand lors ma razzia chez DM (en Allemagne) je suis tombée sur cette petite nouveauté de Catrice, je me suis dit pourquoi pas..

Ce que dit la marque

Ce gloss lèvres crémeux contient de l’huile d’avocat et laisse avec sa texture souple un rendu brillant. L’applicateur éponge doux jumbo couvre les lèvres dans de multiples coloris flatteurs et la formule avec cette pigmentation moyenne est merveilleusement douce sur les lèvres.

Mon avis

La tendance « Cushion »

Inspiré par les tendances beautés venues d’Asie, le Cushion (littéralement « coussin ») se fait une place importante dans nos trousses de beauté. Mais bien plus qu’une simple tendance, il s’agit aussi de la texture obtenue par cet embout éponge si particulier. Décliné d’abord en fond de teint et en blush, il arrive maintenant en rouge à lèvres. On appréciera son rendu naturel. En effet, l’éponge permet d’obtenir un fini parfait.

Seul hic à noter, le « coussin » doit être lavé plus régulièrement qu’un pinceau car il stocke davantage de matière.

Le packaging

Le Lip Cushion se présente sous forme d’un gros stylo noir avec au milieu, une bande de couleur de la teinte choisie. C’est plutôt simple mais ludique et sympa.

La couleur

J’ai choisi la teinte 050 – A Little Soulfruit, un joli rose groseille qui illumine le teint. La gamme se décline en 6 teintes dans un camaïeu de rose/ rouge, du plus nude au plus carmin.

catrice lip cushion lipgloss.png

Texture et application

Pour faire sortir le produit, on twist le bout du stylo. L’embout coussin s’imbibe du produit rapidement et se colore. On peut doser la quantité souhaitée. Le coussin est assez ferme. Par contre, ça se complique à l’application… en tapotant légèrement, ça va encore, on obtient un joli fini gloss plutôt léger et harmonieux mais si on veut forcer un peu, ça devient très vite une catastrophe. L’application n’est pas précise du tout, ça déborde. Et comme c’est un gloss, ça colle. Enfin pas terrible du tout…Dommage.

IMG_6658.JPG

Tenue

La tenue est plutôt bonne. Ca tient bien mais évidemment au premier repas, ça file. C’est normal.

Résultat

Je suis assez mitigée. La couleur est très jolie mais l’application pas facile du tout et la texture assez collante.

Carnet pratique

Lip Cushion de Catrice : 5,69€

Disponible dans les drogueries DM en Allemagne

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s