Hello!
Nous ne sommes pas encore entrés dans l’été que déjà les tendances make-up pour l’automne/hiver 2017-2018 pointent le bout de leurs nez.
Petit zoom en avant-première !
Le minimalisme
Teint transparent + regard minimaliste + bouche nue… On évite de se lancer dans le repérage de tutoriels make-up élaborés car cela ne servira strictement à rien ! Le teint est très naturel, lumineux. On apporte simplement un fini glowy en privilégiant les formules liquides qui se fondent sur la peau. Ce sera l’apogée du « no make-up make-up ». Le véritable art de se maquiller tout en laissant penser qu’on ne porte rien.
Des cils démesurés
Les cils sont exagérément longs grâce notamment aux faux-cils posés sur la frange inférieure et espacés de quelques millimètres façon Twiggy.
La tendance gothique
L’esprit dark est réalisé grâce aux aplats de fards noirs ultra pigmentés qui s’étalent sur les paupières.
Les lèvres sont nappées de rouge à lèvres lie de vin. Déjà très tendance l’année passée, la couleur lie de vin reste un must. Idéal surtout pour les peaux claires.
Le liner graphique
Le regard est architecturé avec un trait de liner exagéré, rectiligne ou en arc de cercle.
C’est le détail minimaliste qui accentue aussitôt le regard.
Cette tendance est apparue sur les podiums de Mugler et de Chanel mais reste difficile à assumer au quotidien.
La touche métallisée
La touche métallisée permet d’ouvrir le regard et d’apporter un éclat tout particulier à notre make-up. Entre le doré et l’argenté, l’effet bonne mine est assuré. On peut même aller plus loin et oser les paillettes qui recouvrent toute la paupière.
L’oeil rock
On s’inspire encore et toujours de la reine Kate Moss et son célèbre smocky : un noir fondu, dégradé. Effet 100% rock. Sur les podiums, on le retrouve en version déstructurée chez Saint Laurent, avec un fard noir posé uniquement aux extrémités de l’œil, en version graphique chez Versace, avec un cat eye de l’extrême, aussi étendu que l’arcade sourcilière ou encore étiré et fondu au doigt, pour un résultat brumeux captivant signé Giorgio Armani.
La bouche glossy
On dit adieu aux rouges à lèvres mat ! Et bonjour au fini glossy ! Le gloss fait son grand retour et il est souvent couplé à un rouge à lèvres pour un effet mordu.