REVUE / Le masque Repair+ de Cosmia by Auchan: pas mal du tout!

Hello !

Courant avril, Auchan a lancé Cosmia, sa propre marque beauté. J’avais déjà parlé dans un précédent article des vernis à ongles que j’avais particulièrement apprécié.

Pour ceux qui découvrent Cosmia, c’est environ 500 produits (make-up, soins visage et corps, shampooing…) et notamment des soins capillaires.

En ce moment j’ai les cheveux plutôt secs. Début de l’été oblige, avec les premières expositions, les pointes commencent à se dessécher. Pour éviter la botte de paille à la rentrée, j’opte pour la prévention.

Ce que dit la marque

La gamme Repair+ est spécialement formulée pour les cheveux secs et abimés. Elle nourrit et répare en profondeur.

Mon avis

Le packaging

Sous forme de gros pot de 300ml en plastique blanc avec un couvercle gold, comme tous les produits de la gamme Repair+. Chaque gamme possède sa propre couleur pour etre plus facilement identifiable. Rien d’extraordinaire, mais à ce prix, on ne va pas se plaindre sur le packaging.

FullSizeRender-2.jpg

Texture et application

La texture est celle d’un masque capillaire classique. Une crème onctueuse, blanche et légèrement parfumée. Je trouve que la texture n’est pas vraiment épaisse et fond bien dans les cheveux.

IMG_6369.JPG

Pour ma part, je n’utilise jamais un masque sur cheveux humides, mais toujours sur cheveux secs. J’applique sur mes cheveux en évitant les racines, mais en prenant soin de remonter quand même assez haut. L’application est facile car le produit ne coule pas. Ensuite je mets mes cheveux dans une serviette, que j’ai fait chauffé légèrement, pour ouvrir les écailles des cheveux. Ainsi le produit se diffuse de façon plus intense dans la fibre capillaire.

Je laisse poser environ 15 – 20 minutes.

Résultat

Au rinçage, mes cheveux sont déjà plus doux. C’est assez impressionnant. Au séchage, ils restent doux et se démêlent facilement. Je les laisse sécher ensuite naturellement après un masque pour éviter de les agresser à nouveau. Une fois, secs, ils sont hydratés. J’adore la sensation ! Très bon produit !

Carnet pratique

Masque capillaire Repair+ de Cosmia by Auchan : 2,69€

Disponible dans les grandes surfaces Auchan

 

 

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s