INSPIRATION / #HipDips: la tendance Body positive qui fait du bien!

Hello!

Aujourd’hui on dit un grand bravo à la nouvelle tendance « body » qui fleurit sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Instagram depuis le mois de juin.

Exit les hashtags vraiment stupides, du genre #thighgap ou #ribcagebragging qui prônent littéralement la maigreur extrême. Il y en a vraiment marre de tous ses soi-disant critères esthétiques qu’on nous impose depuis l’adolescence. Oui ce sujet m’énerve au plus haut point! Je suis une femme, j’ai des formes et j’en suis fière! Chacun fait ce qu’il veut, mais moi je n’ai aucune envie de m’affamer pour rentrer dans un 34. La vie est courte, je n’ai pas envie de me priver d’un bon verre de vin, ni d’une bonne bouffe avec mon amoureux, mes amis ou ma famille. Tout est une question de juste mesure.

Pour en revenir au sujet: le hashtag #HipDips met à l’honneur le creux présent sur les hanches de certaines femmes qui fait souvent l’objet de nombreux complexes. On prône le Body Positive et l’acceptation de soi.

La célèbre coach sportive Heidi Powel a expliqué que  » le creux des hanches peut très bien être apparent sur des femmes très musclées comme plus rondes. Tout dépend de la forme de votre bassin, non pas des heures passées à la salle de sport. Puisque plus le pelvis est haut, plus vos creux seront marqués, ce n’est qu’une question d’ossature ».

A l’origine de ce phénomène, la blogueuse galloise Carys Gray (busybee.carys) qui a posté le 22 juin sur son compte une photo légendée « La beauté ne se trouve pas dans notre type de corps, mais bien dans ce que nous sommes: comment nous pensons, comment nous parlons, comment nous sourions, comment nous rions, comment nous aidons les autres, comment nous nous soucions des autres, comment nous nous aimons »

Hip-Dips-La-tendance-Instagram-qui-rend-hommage-aux-corps-des-femmes-!

Actuellement c’est déjà plus de 2000 photos qui revendiquent ce hashtag sur Instagram. Ca fait du bien ce genre de message!

Qu’en pensez-vous?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s